Au rythme des tambours

À l'aube du monde tel que nous le connaissons, ceux qui avaient reçu le pouvoir de maîtriser un élément s'installèrent dans des royaumes aux quatre coins de la mer, sur des terres qui leur ressemblaient et où ils survivraient aisément grâce aux dons qui étaient les leurs. Là, ils apprirent à apprivoiser une nature qu'ils n'avaient encore jamais affrontée jusqu'alors. Ils s'organisèrent en nations, en tribus, en empires. Ils élurent des chefs, des rois, des gouverneurs. Qu'ils manient la flamme, les vents, les rochers ou l'onde, ils mirent des millénaires à se structurer, à bâtir des villages, des villes et des cités. Ils fondèrent les bases de notre civilisation, des sociétés dont les frontières bordées par les eaux de la mer les isolaient des leurs semblables au don si différent du leur, mais si proche à la fois.

Malgré sa grande puissance, celui qui était capable de maîtriser les quatre éléments, surnommé l'Ancien par les Ealhmundiens, ne parvenait pas à abattre ces murailles qui séparaient les peuples les uns des autres. Au fil du temps, à chacune de ses réincarnations, il tenta d'apprivoiser les maîtres, tantôt par la diplomatie, tantôt par la force. Cependant, il ne réussissait pas à atteindre le but ultime qui lui avait été fixé.

Ce n'est qu'à sa 142ème manifestation que l'Ancien vint à bout de la détermination des dirigeants des quatre nations. Ainsi, il y a près de cinq décennies, les grands de ce monde se réunirent à Severnysa, au sein de l'Empire de la Terre, afin de signer un traité qui permettrait l'ouverture des frontières ainsi que la fondation d'Ealdor, une cité où tous, maîtres d'un élément ou non-maître, pourraient vivre ensemble en sécurité et dans la sérénité.

Aujourd'hui, la cité d'Ealdor n'est plus le seul endroit où cohabitent des représentants des différents éléments. À travers le monde connu, les maîtres se rassemblent, apprennent à se connaître, à se familiariser aux coutumes des autres peuples. Ils nouent des amitiés que leurs ancêtres n'auraient pas même imaginées. Ils fondent des familles dont le futur devient délicieusement incertain.

Cependant, les ténèbres s'épaississent au fur et à mesure que certains non-maîtres prennent conscience que, malgré l'équilibre entre les éléments, jamais ils n'auront vraiment leur place dans ce monde dirigé par les maîtres. Du moins, pas tant qu'ils n'auront pas fait entendre leur voix...
Personnages attendus

Des nouvelles d'Ealhmund

Les fêtes marquant la fin du Cycle des Beaux Jours ne furent pas de tout repos pour les habitants de la capitale après une tentative d'assassinat contre l'Ancien. Désormais à couteaux tirés suivante à l'absence des Gardiens durant les événements, le Conseil et l'Ancien se divisent et le peuple en fait de même. Dans quel camp vous rangerez-vous ? En lire plus...


17.02.2019 ɤ Grande ré-ouverture de Sound of Drums suite à une refonte. Yoonie se joint au staff en tant que modératrice. Nous sommes au Cycle des Couleurs de l'an 107, soit deux mois après l'attentat contre l'Ancien. La température s'adoucit et les arbres explosent d'un camaïeu d'or et d'ocre.
12.2018 ɤ Ouverture de la refonte sur Pub RPG Design et Bazzart.
5.08.2018 ɤ Après six mois de dur labeur pour créer l'univers et tout mettre en place, le forum fait sa première grande ouverture.


Sound of Drums est un forum médiéval fantastique dont l'univers s'inspire d'Avatar, le dernier maître de l'air. Le forum est l'entière propriété et responsabilité de son staff, soit Royalus Ripierus, Lust for life et Yoonie. Le design est une création de Royalus Ripierus, le codage des fiches, de la page d'accueil et du QEEL sont signés Lust for life. Nous créditons Magma. pour le codage des catégories. Nous remercions Bazzart et Pub RPG Design qui ont grandement contribué au lancement et à la promotion du projet. Toute reproduction, qu'elle soit totale ou partielle, est interdite. Forum optimisé pour Google Chrome.