AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sound of Drums
Bienvenue sur notre forum médiéval-fantastique agrémenté de magie élémentaire !
N'hésitez pas à nous faire signe dans la zone invités ou le Discord pour des liens avant l'inscription
Intrigue
Après une tentative d'assassinat orchestrée contre l'Ancien, les tensions sont à leur comble à Ealdor.
Tous sont à couteaux tirés et seuls les dieux connaissent l'issue de ce conflit...
Recherchés
Nous vous encourageons à prioriser les groupes suivants qui sont en infériorité numérique :
Imperium, Animus et Humilis. Nous recherchons également des maîtres de l'Air

Partagez | 
 

 ɤ Ealhmund en bref

Aller en bas 


L'Ancien

ɤ Messages : 323
ɤ Allégeance réelle : Ealdor


MessageSujet: ɤ Ealhmund en bref   Sam 1 Sep - 22:22




en bref
Ealhmund simplifié



EALDOR
cité-reine

Ville ɤ Ealdor est la capitale de Severnysa mais aussi et surtout la capitale mondiale en raison de la présence de l'Ancien entre ses murs. Reconstruite par l'Ancien Thosk, cette cité cosmopolite accueille les habitants de tous les continents, maîtres ou non-maîtres, tout élément confondu.

transport ɤ Les citoyens se déplacent principalement à pieds ; les marchands favorisentles charrettes, tandis que les plus fortunés préfèrent les carrosses. Enfin, de nombreux navires accostent dans son port.

éducation ɤ L'éducation n'est pas obligatoire mais est gratuite. Pour ceux qui le veulent, elle ouvre ses portes pour les enfants de 5 à 10 ans. A 10 ans, l'enfant qui se découvre un pouvoir peut se diriger vers l'école élémentaire pour cinq années supplémentaires.

économie ɤ Les Ealdoriens doivent payer des taxes et impôts tous les mois afin d'entretenir la ville. La cité est une promesse de belle fortune en raison des nombreux marchands qu'elle attire.

dirigeants ɤ Ealdor est régie par le Conseil, composé de douze maîtres. Cependant, leur légitimité est remise en question par la présence du jeune Minshan, l'Ancien arrivé à Ealdor lors du dernier Cycle de la Renaissance.

castes ɤ Les démunis sont au plus bas de l'échelle et représentent la classe la plus pauvre de la cité. Au-dessus d'eux, les travailleurs nourrissent difficilement leur famille à la sueur de leur front. Les Fortunes sont ceux qui ont réussi à gravir les échelons pour n'avoir de compte à rendre à personne. Enfin, les Sang-Bleu forment la noblesse d'Ealdor, se divisant eux-mêmes en quatre strates plus ou moins importantes à la cité.

guildes ɤ La Guilde des Gardiens regroupe la petite armée d'Ealdor et dont les soldats prennent les ordres du Conseil. L'Avitus Hereditas forme une alliance secrète entre les fidèles de l'Ancien, mais n'est simplement que la garde rapprochée de celui-ci aux yeux du monde. La Confrérie de Roshan a été créée par les égalitaristes souhaitant s'élever au même niveau que les maîtres, mais les plus extrémistes d'entre eux ont érigé la Lame de Roshan, une organisation plus sombre et prête à tout pour arriver à ses fins.



SEVERNYSA
élément principal : terre

Continent ɤ La capitale est Ealdor, habitée par l'Ancien. Brildell est l'ancienne capitale et reste une ville importante. La cité de Hreth se trouve dans le désert, près d'un oasis. Enfin, la ville de Siolta est peuplée par des maîtres de l'eau ayant le pouvoir de contrôler les plantes.

Habitants ɤ Les Severnysiens ont principalement les cheveux sombres, bruns ou noirs, les yeux verts, bruns ou gris et la peau mate.

Dirigeants ɤ Severnysa est dirigée par des suzerains. Wurlock Edborn s'occupe de l'extrême orient du continent ; Hrofr Ardstan a reçu l'ouest du détroit de Blodsar ; Tullias Ascurn règne sur le sud ; enfin, Sheridlande Tlisal domine les terres marécageuses. Cependant, le fonctionnement de la capitale est différent puisque celle-ci est régentée par un conseil composé de 12 maîtres venus de tout Ealhmund.

Relations diplomatiques ɤ Severnysa entretient de bonnes relations avec tous les autres continents, excepté Skogur avec qui les relations sont tendues.

Valeurs ɤ Les Severnysiens sont réputés pour être attentifs, patients, curieux, braves, déterminés, vaillants, généreux et conservateurs.

Education ɤ L'éducation n'est pas obligatoire. Les enfants ne restent pas souvent à l'école et vont très vite travailler pour préparer leur futur métier. Cependant, l'âge minimum pour aller à l'école est de 5 ans tandis que l'âge maximum est de 15 ans.

Divinité ɤ La religion est très importante pour les Severnysiens, qui vénèrent Nova, le dieu des saisons.

Fêtes ɤ Trois fêtes ont lieu à Severnysa : La Nuit du Corbeau, qui a lieu la 1ère nuit du Cycle des Longues Nuits ; la Fête du Cerf, le 1er jour du Cycle de la renaissance ; et le Festin du Bison, qui se déroule le 1er jour du Cycle des Moissons.



UETRIR
élément principal : Eau

Continent ɤ Sa capitale est Isvann, grand point de commerce. Au sud, la ville de Sjoarm attire toutes sortes de pêcheurs tandis que Korsning est plus réputée pour les maîtres de l'eau qu'elle forme. Enfin, la petite ville d'Eilift reste difficile d'accès et relativement isolée.

Habitants ɤ Les Uetriens ont principalement les cheveux sombres, noirs ou bruns, les yeux bleus ou gris et la peau foncée.

Dirigeants ɤ Uetrir est dirigé par le roi Aidhel Zueli, respecté par ses sujets. Il est l'époux de la reine Faefa Zueli, dont il se méfie en raison de ses liens ancestraux avec le pôle sud.

Relations diplomatiques ɤ Uetrir entretient de bonnes relations avec Severnysa, Onir, Skogur et Antak, tandis que les relations sont mauvaises avec leurs cousins de pôle sud, Anriel. Enfin, en raison de leur éloignement, Uetrir n'entretient aucune relation avec Sura.

Valeurs ɤ Les Uetriens sont connus pour être des commerçants impitoyables, des négociateurs aguerris et astucieux. Ils sont aussi débrouillards, pleins de ressources, forts et de prudents défenseurs.

Education ɤ L'éducation est obligatoire à partir de 8 ans. Si ceux qui se révèlent pouvoir contrôler l'eau fréquentent les classes jusque 20 ans, les non-maîtres du pôle nord quittent l'école bien plus tôt pour se concentrer dans l'apprentissage de leur métier, vers leur 15 ans maximum.

Divinité ɤ Les Uetriens sont très croyants et vénèrent Adrastea, la déesse de la Lune. En son honneur, quatre temples ont été construits dans la capitale par les religieux, surnommés les Aubes Lunaires.

Fêtes ɤ Deux fêtes secouent le pôle nord : le Vitjakt , qui se déroule la 14ème nuit du Cycle des Vents ; la Nattdöda, qui a lieu la 25ème nuit du Cycle de la Grisaille.



ANRIEL
élément principal : eau

Continent ɤ Sa capitale est Brith, majestueuse cité reconnue pour sa disparité. La ville de Cirpa est surnommée la ville du ciel en raison des nombreuses tours qui s'élèvent vers le ciel. Le village d'Iprocs, plus petit, est néanmoins réputé pour ses artisans expérimentés et pour leur travail sur les peaux de bêtes.

Habitants ɤ Les Anrielais ont principalement les cheveux clairs, blonds, châtains ou roux, les yeux de couleurs variées et la peau hâlée par le soleil.

Dirigeants ɤ Anriel est dirigée par la reine Thlyna Orbel, descendante du dernier régent envoyé par le pôle nord. Son époux, le roi consort Keir Silna, n'a aucun pouvoir mais reste actif dans le paysage politique du continent.

Relations diplomatiques ɤ Anriel entretient de bonnes relations avec Severnysa, tandis que ses relations avec Skogur sont inexistantes. Néanmoins, en raison d'un passé plutôt tumultueux, ses relations avec les autres continents d'Ealhmund sont plus ou moins négatives.

Valeurs ɤ Les Anrielais sont connus pour être des travailleurs acharnés ; ils sont créatifs, curieux, tolérants, reconnaissants et respectueux. La vie de famille est importante pour eux et leur hospitalité est également reconnue.

Education ɤ L'éducation n'est pas obligatoire, principalement réservée aux érudits qui devront se diriger vers la capitale. Les écoles accueillent les enfants de 7 à 18 ans. Ceux qui se découvrent le don de contrôler l'eau ne recevront une formation que s'ils le souhaitent, formation accélérée qui ne durera que trois ans, ouverte aux enfants entre 10 et 15 ans.

Divinité ɤ Les Anrielais sont très croyants et vénèrent Nihal, la déesse des étoiles.

Fêtes ɤ Anriel est secouée par deux fêtes importantes : le Gavmildhet, du 1er au 20ème jour du Cycle des Grands Froids ; l'Onskardriff, qui a lieu le 7ème jour du Cycle de la Floraison.



SKOGUR
élément principal : air

Continent ɤ L'archipel du nord est composé de deux îles : l'île Kethil, sur laquelle se trouve la capitale Tirith ainsi que la ville d'Asbern ; et l'île Sigur, qui accueille la cité de Yardor ;

Habitants ɤ Les Skoguriens ont principalement les cheveux pâles, blonds, châtains et bruns, les yeux clairs, bleus, verts et gris et la peau pâle.

Dirigeants ɤ Skogur est dirigé par un conseil composé de cinq maîtres de l'air élus par le peuple, chacun de ses représentants appartenant à une tranche d’âge différente, de la vingtaine à la soixantaine. Madku Romur est le doyen des conseillers ; du plus âgé au plus jeune, Ulna Alniel, Nadrun Ysthne, Lastha Mohre et Nank’eh Dlekor.

Relations diplomatiques ɤ Skogur entretient de bonnes relations avec Uetrir et Sura, mais n'en a aucune avec Anriel en raison de leur éloignement. Néanmoins, les relations sont froides avec Severnysa, Onir et Antak.

Valeurs ɤ Les Skoguriens sont réputés pour être indépendants, organisés, assidus, pacifiques, paisibles, respectueux et conservateurs.

Education ɤ L'éducation est obligatoire de 5 à 10 ans. Une fois cette formation terminée, les non-maîtres peuvent suivre un parcours plus léger, bien que la plupart quitte l'archipel pour un lieu moins dangereux. Les maîtres, quant à eux, devront suivre un apprentissage obligatoire de cinq ans.

Divinité ɤ Les Skoguriens ne sont pas très croyants. Moins de la moitié des habitants vénèrent Alioth, dieu des aurores boréales.

Fêtes ɤ Deux fêtes très différentes ont lieu chaque année à Skogur : le Revontulet, qui a lieu de la 1ère à la 3e nuit du Cycle des Longues Nuits ; et la Fête à Foison, qui se déroule du 27e au 30e jour du Cycle des Beaux Jours.



ONIR
élément principal : air

Continent ɤ L'archipel de l'ouest est composé de six îles : l'île Brufornd, qui accueille la capitale Sirrah ; l'île Swulfa, sur laquelle on trouve la cité d'Enghir ; l'île Elnath, où la ville d'Isaltha s'est construite ; l'île Ethior ; l'île Thyrna ; et l'île Oladh.

Habitants ɤ Les Oniris ont principalement les cheveux sombres, noirs, bruns et châtain foncé, les yeux sombres et la peau basanée.

Dirigeants ɤ Onir est dirigé par un gouverneur élu tous les quinze ans. Le gouverneur actuel est Satrak Asreon qui détient le pouvoir depuis 13 ans.

Relations diplomatiques ɤ Onir entretient de bonnes relations avec Severnysa, Uetrir et Antak, tandis que les relations sont mauvaises avec Anriel, Sura et Skogur.

Valeurs ɤ Les Oniris sont connus pour être pacifistes, tolérants, ouverts d'esprit et curieux. Ils ont une soif de connaissance importante, ils possèdent un grand sang froid et recherchent l'excellence dans tous les domaines.

Education ɤ L'éducation est obligatoire à partir de 5 ans jusqu'à 18 ans. Les maîtres et non-maîtres seront séparés dans leur formation vers leurs dix ans, mais ne pourront pas quitter les bancs de l'école avant d'avoir atteint l'âge minimum.

Divinité ɤ Les Oniris ne sont pas très croyants, mais certains d'entre eux vénèrent toutefois Freyr, la déesse du crépuscule.

Fêtes ɤ Onir est secouée par deux fêtes : L'Elémentade, qui a lieu le 17e jour du Cycle des Couleurs ; et le Pemurnian, qui se déroule du 7e au 14e du Cycle du Redoux.



SURA
éléments principaux : air & feu

Continent ɤ L'archipel de l'est est composé de cinq îles : l'île Isenth accueille la capitale Meiril ; l'île Sterell a vu naître l'ancienne capitale Imloth ; l'île Uinter, sur laquelle on trouve la ville d'Aenwund ; l'île Rhynad ; et enfin, l'île Aithervor.

Habitants ɤ Les Surias ont principalement les cheveux sombres, noirs et bruns, les yeux de diverses couleurs et la peau pâle.

Dirigeants ɤ Après le départ des dernières troupes d'Antak, ce sont des gouverneurs issus d'une lignée mi-suria, mi-antaki, qui ont pris la direction de l'archipel. Le gouverneur actuel est Lisrith Nabvar, marié à Insal Nabvar.

Relations diplomatiques ɤ Sura entretient de bonnes relations avec Severnysa, Skogur et Antak, mais n'ont aucune relation avec Uetrir en raison de leur éloignement. Cependant, les relations sont tendues avec Anriel et Onir.

Valeurs ɤ Les Surias sont réputés pour être ouverts d'esprit, des travailleurs acharnés. Ils prônent le sens du pardon, l'acceptation d'autrui, l'unité et l'égalité.

Education ɤ L'éducation est obligatoire dès 7 ans et ce jusque 18 ans, ce que ce soit pour les maîtres ou les non-maîtres.

Divinité ɤ Les Surias sont croyants. En raison de leur passé, les habitants de cet archipel vénèrent deux divinités ; les maîtres de l'air vénèrent Umbriel, la déesse de l’Aube, tandis que les maîtres du feu vénèrent Zoheir, le dieu du Solei. Les temples construits sur les différentes îles sont entretenus par les Sages Gris et les Prêtres Rouges.

Fêtes ɤ Trois fêtes sont célébrées à Sura ; la Saison des Tempêtes, qui a lieu tout le mois du Cycle des Pluies ; le Festival des lanternes, qui a lieu le 15ème jour du Cycle des Longues Nuits ; et le Jour de l'indépendance, qui se déroule le 9ème jour du Cycle des Longs Jours.



ANTAK
élément principal : feu

Continent ɤ La capitale est Anagd, grande cité portuaire en bordure de la jungle. La ville de Fordal, bâtie dans la partie la plus escarpée du continent, est austère et très ordonnée. Enfin, Cathair ressemble en tous points à Ealdor et accueille les étrangers du monde entier, tout élément confondu.

Habitants ɤ Les Antakis ont principalement les cheveux foncés, noirs et bruns, les yeux bruns, noirs, cuivrés, dorés ou ambrés, parfois gris et la peau sombre.

Dirigeants ɤ Antak est dirigée par le roi Engan Nazhir, mariés depuis plusieurs années à Ethweyn Nazhir, engagée dans la vie politique.

Relations diplomatiques ɤ Antak entretient de bonnes relations avec Severnysa, Uetrir, Onir et Sura, mais les relations sont tendues avec Anriel et Skogur.

Valeurs ɤ Les Antakis sont connus pour être unis, égaux, prônant la centralisation et l'ordre constant. La liberté et la créativité sont très importants pour eux.

Education ɤ L'éducation est obligatoire jusqu'à l'âge de 10 ans. Par la suite, les non-maîtres se dirigent vers un apprentissage de leur métier tandis que les maîtres suivent en même temps une formation plus ou moins longue (environ 5 ans) pour contrôler leur élément.

Divinité ɤ Les Antakis sont très croyants et vénèrent Zoheir, le Dieu du Soleil.

Fêtes ɤ Deux fêtes sont célébrées à Antak ; le Festival des lanternes, qui a lieu le 15ème jour du Cycle des Longues Nuits ; et la Foire du Grain, qui se déroule du 25ème au 30ème jour du Cycle des Beaux Jours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ɤ Ealhmund en bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phiira Milgrade
» 08. Going out of my head !
» Solitudes du plus lointain passé...
» Bref.
» Il est beau, il est fort, il est... Bref, voici mon nouveau perso !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Avant d'entrer :: Les parchemins :: Les annexes-
Sauter vers: