AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sound of Drums
Bienvenue sur notre forum médiéval-fantastique agrémenté de magie élémentaire !
N'hésitez pas à nous faire signe dans la zone invités ou le Discord pour des liens avant l'inscription
Intrigue
Après une tentative d'assassinat orchestrée contre l'Ancien, les tensions sont à leur comble à Ealdor.
Tous sont à couteaux tirés et seuls les dieux connaissent l'issue de ce conflit...
Recherchés
Nous vous encourageons à prioriser les groupes suivants qui sont en infériorité numérique :
Imperium, Animus et Humilis. Nous recherchons également des maîtres de l'Air

Partagez | 
 

 V. Chronologie

Aller en bas 


L'Ancien

ɤ Messages : 323
ɤ Allégeance réelle : Ealdor


MessageSujet: V. Chronologie   Dim 30 Déc - 17:12



chronologie
s'égrènent les jours et les années



En Ealhmund, il n’existe que trois saisons. Chacune d’entre elle se divise en quatre cycles qui comportent cinq semaines de six jours.

Les années débutent à l’arrivée de la Saison Froide. Celle-ci est composée de quatre cycles, soit le Cycle des Longues Nuits, le Cycle des Grands Froids, le Cycle du Redoux et le Cycle des Pluies.

La Saison Chaude débute avec le Cycle de la Renaissance. Viennent ensuite le Cycle de la Floraison, le Cycle des Longs Jours et le Cycle des Beaux Jours.

Finalement, la Saison des Récoltes termine l’année et aligne le Cycle des Moissons, le Cycle des Couleurs, le Cycle des Vents et le Cycle de la Grisaille.

Il est fortement déconseillé de s’aventurer en haute mer durant le Cycle des Pluies et le Cycle des Vents, puisque ceux-ci amènent des cyclones et des tempêtes qui ont causé, à travers les âges, maints naufrages et la disparition de centaines d’hommes dans les flots de l’océan en colère.


La Saison Froide

Cycle des Longues Nuits
1ère nuit ɤ c’est la Nuit du Corbeau à travers Severnysa. Préparez les couvertures et rassemblez-vous près du feu pour ouïr contes et légendes.
1ère à 3e nuit ɤ le Revontulet bat son plein à Skogur. Pour l’occasion, éteignez toutes vos lampes et levez les yeux vers le ciel drapé de rideaux multicolores.
15e jour ɤ la Pleine Lune amène la Fête des lanternes à Antak et Sura. Levez les yeux vers l’encre du ciel pour voir des centaines d’étoiles enflammées s’élever dans les cieux.

Cycle des Grands Froids
1er au 20e jour ɤ la famille royale d’Anriel se plie à la tradition du Gavmildhet et voyage à travers le royaume pour y distribuer des ressources qui permettront à tous de passer la saison froide.

Cycle du Redoux
du 7e au 14e jour ɤ c'est le Permunian à Onir, une semaine de purification pour favoriser l'équilibre et la paix d'esprit des maîtres de l'air.

Cycle des Pluies
tout le mois ɤ surnommé la Saison des Tempêtes par les habitants de Sura qui en profitent pour affronter les vents violents et fortifier leurs pouvoirs.


La Saison Chaude

Cycle de la Renaissance
1er jour ɤ c’est la Fête du Cerf à Severnysa. Aurez-vous l’honneur de représenter l’union entre la terre et les semences pour cette magnifique célébration ?

Cycle de la Floraison
7e jour ɤ si vous habitez Anriel, avez-vous bien préparé votre petit bateau pour participer à l’Onskardriff de votre ville ? Confiez vos souhaits et vos regrets aux dieux et espérez un renouveau.

Cycle des Longs Jours
9e jour ɤ c’est le Jour de l’indépendance Suria et le jour idéal pour se laisser aller à toutes ces folies auxquels la vie de tous les jours ne nous laisse pas donner libre cour.

Cycle des Beaux Jours
25e au 30e jour ɤ c’est la Foire du grain à Antak, l’occasion idéale pour les habitants d’échanger leurs richesses contre des vivres pour passer la saison froide.
27e au 30e jour ɤ la Fête à foison s’amène à Skogur. Les festins seront délectables et la bière coulera à flot pour des jours.


La Saison des Récoltes

Cycle des Moissons
1er jour ɤ l’heure a sonné pour le Festin du Bison à Severnysa. Avez-vous déjà choisi quel repas vous ferez mijoter pour épater la galerie ?

Cycle des Couleurs
17e jour ɤ c’est l’Élémentade à Onir. Que ceux qui ont un enfant qui a récemment reçu son don s’amènent à la capitale pendant que les autres font la fête et boivent tout l’alcool qu’ils le peuvent.

Cycle des Vents
14e nuit ɤ c’est le Vitjakt à Uetrir. Enfilez des habits bien chauds et des bottes confortables et courez à travers les bois pour y faire votre sacrifice à la déesse Adrastea et priez pour sa clémence durant les Longues Nuits à venir.

Cycle de la Grisaille
25e nuit ɤ c’est la Nattdöda à Uetrir. À travers le royaume, les familles se réunissent pour manger, boire, rire, chanter et se raconter des histoires. Au petit matin, ils retrouveront un présent d’un défunt cher à leur coeur dans la chaussette suspendue au manteau de la cheminée.




Depuis l’arrivée des premiers hommes, des milliers d’années se sont écoulées, mais voici la chronologie des événements relatés dans les archives d’Onir.

De l’an -1200 à l’an -800

-1181 ɤ Après qu’un des chefs de tribus d’Uetrir s’est autoproclamé roi du nord, c’est la fin d’une ère de guerres de territoire, de sang et de larmes dans le nord.
-1058 ɤ Une fois les tribus unies à Uetrir, la paix règne définitivement au sein du pôle nord.
-1041 ɤ Une bonne partie des nomades de l’air s’installe sur les îles au sud-est d’Antak, un archipel composé de centaines d’îles qu’ils nomment Onir. Ils y vivent paisiblement et spirituellement à travers les âges. Grands voyageurs, ils nouent rapidement des relations avec les habitants d’Anriel.
-934 ɤ Le Seigneur du Feu qui mène les Sages Rouges d’Antak se dissocie d’eux et de la religion en général pour se consacrer à gouverner le royaume, à l’étendre et le rendre prospère. C’est le début d’une ère de souverains conquérants pour les habitants d’Antak.
-874 ɤ Une peuplade de nomades de l’air s’établit sur les îles au nord-est d’Antak, au sein d’un archipel qu’ils baptisent Skogur.
-866 ɤ Une partie des nomades de l’air s’établit sur les îles au sud-est de Nysa. Ils colonisent les îles qu’ils baptisent Sura et s’organisent sous des gouverneurs.
-842 ɤ Lutay de Nysa est couronnée reine du royaume de la terre. C’est le début d’une longue guerre entre les maîtres de la terre qui habitent Nysa et les non-maîtres qui vivent à l’ouest, dans le royaume de Sever.
-810 ɤ Fin de la guerre qui déchirait les royaumes de Sever et Nysa. Les maîtres de la terre ont annexé le royaume de Sever au leur, créant ce qu’ils appellent désormais l’Empire de la Terre, le royaume de Severnysa.

De l’an -799 à l’an -100

-667 ɤ Les Anrielais envoient un émissaire à Uetrir dans l’espoir de nouer une alliance avec les maîtres de l’eau de cette région du monde.
-665 ɤ Les Uetriens envahissent Anriel.
-644 ɤ À l’issue d’une guerre sans merci, les Uetriens s’installent finalement parmi les Anrielais. Un régent est envoyé au pôle sud par la famille royale pour assurer l’ordre.
-437 ɤ L’Empereur d’Antak découvre que les maîtres de l’air se sont installés sur des îles qui appartenaient à son peuple. Il leur impose une taxe salée pour continuer à vivre sur les îles de Skogur.
-432 ɤ Les maîtres du feu envahissent l’archipel de Sura, convoitant ses terres fertiles. Ils rencontrent d’abord de la résistance des habitants de Skogur qui tentent de venir en aide à leurs compatriotes.
-427 ɤ Les Antakis retirent la taxe d’occupation de Skogur en échange de la résilience de leurs soldats. Ils asservissent finalement le peuple de Sura et s’installent sur l’île d’Isenth où ils profitent des cultures et des gisements d’or. La cohabitation est tendue, mais plutôt paisible.

De l’an -99 à aujourd’hui

-99 ɤ Le dernier Empereur d’Antak ordonne à ses troupes de se retirer des îles de Sura. Il offre sa demi-sœur, une bâtard conçue avec une native de Sura et maîtrisant l’air, au descendant des gouverneurs de Sura. C’est le début d’une longue et invraisemblable alliance entre les peuples de ces deux continents.
-61 ɤ Le régent mis au pouvoir à Anriel par la famille royale d’Uetrir se rebelle. Il orchestre un coup d’état fructueux et prend le contrôle du pôle sud.
0 Naissance de l’Ancien Thosk.
57 ɤ Signature du traité de paix entre les nations d’Ealhmund. L’Empereur de Severnysa scinde son territoire entre ses nombreux fils, sachant la sécurité et la longévité de l’empire consolidée avec l’ère de paix qui s’apprête à débuter. Les Uetriens sont forcés d’accepter qu’ils ne pourront plus reprendre le contrôle du pôle sud.
59 ɤ Fondation de la cité d’Ealdor qui devient le fief de l’Ancien.
92 ɤ l’Ancien Thosk s’éteint dans son sommeil dans la citadelle sise à Ealdor. La paix étant finalement bien installée en Ealhmund, le peuple est convaincu que sa mort signe la fin d’une longue lignée d’Anciens. Le conseil d’Ealdor veille à maintenir la paix dans la ville et à trancher les conflits les plus complexes.

L’An 107

Cycle de la Renaissance ɤ contre toute attente l’Ancien Minshan, originaire de Skogur, arrive à Ealdor où il compte reprendre ses droits sur le conseil qui règne depuis quinze ans.
Cycle des Beaux Jours ɤ ouverture du forum.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
V. Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy
» Chronologie
» • 3 - Chronologie de One Piece Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Avant d'entrer :: Les parchemins :: Les annexes-
Sauter vers: