AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture définitive
Après mûre réflexion, nous fermons officiellement Sound of Drums.
Pour connaître les raisons, c'est par ici...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Blurred lines ⇀ avec Feyre

Aller en bas 
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Blurred lines ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyJeu 28 Fév - 3:37




Blurred lines
terminé

Noms des participants ɤ Feyre Naur et Arne Isjoen.
Date du rp ɤ 5e jour du Cycle des Couleurs.
Lieu du rp ɤ près de la rivière Stenelv à l'extérieur des fortifications, dans le Quartier Abandonné.
Petite description ɤ c'est une fin de matinée calme et grise aux abords des eaux sombres de la rivière Stenelv. Près des bâtiments de pierre bleue du Quartier Abandonné, désert, un batelier s'est installé.

Statut du sujet ɤ [] libre [x] privé
Contexte ɤ Arne s'installe pour faire le nettoyage cyclique de la coque de son bateau lorsqu'il reçoit une nouvelle visite de Feyre.



Dernière édition par Arne Isjoen le Sam 27 Avr - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Blurred lines ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyJeu 28 Fév - 3:39

La journée était plus clémente ce jour-là que la veille. Alors que la matinée tirait à sa fin, le soleil projetait de timides rayons entre les nuages gris qui persistaient au-dessus de la cité, mais il réchauffait tout de même la peau du batelier. Le jour précédent, il l’avait passé en compagnie de sa bonne amie Nessa, à l’abri de la pluie qui tombait en trombes dans sa petite maison du quartier portuaire. La présence de Ness avait été d’un grand soulagement pour Arne qui détestait se retrouver coincé entre quatre murs à ne rien faire trop longtemps. Cette animosité pour les endroits clos lui venait certainement des longues heures qu’il avait passées isolé dans la demeure familiale après le départ précipité de Kjell quatorze ans plus tôt. Ses autres frères ne lui accordaient pas la moindre attention. Si Einar leur disait d’ignorer les supplications de leur benjamin, ils passaient leur chemin sans même le regarder. Son aîné l’avait toujours aidé, parfois plus que nécessaire, et à l’âge de 10 ans, il n’avait pas encore acquis suffisamment d’autonomie pour se déplacer par lui-même. Désormais, même s’il conservait une certaine rancune face à l’abandon dont il avait fait l’objet, Arne était fier d’avoir appris à vivre seul et il saisissait chaque occasion qui se présentait pour repousser ses limites.

Ce matin, malgré la grisaille, il avait ramé sur les eaux étrangement calmes de la rivière Stenelv pour s’amarrer près de la berge, dans le Quartier Abandonné érigé en périphérie des fortifications de la cité d’Ealdor. Après maints efforts, il était parvenu à tirer la barque sur le rivage et à la retourner. Une fois par mois, le batelier devait effectuer cette lourde tâche pour entretenir son outil de travail. Constamment émergé dans les eaux salées de la baie, l’embarcation se délavait, des écueils se formaient sur la coque et les algues s’y attachaient inlassablement. Aussi, il devait nettoyer le ventre de son bateau et y apposer une sorte de cire qui scellait le bois et l’empêchait de se détériorer. Après tout, bien qu’il semble très modeste, ce bac était son outil de travail et des années de travail lui avaient été nécessaires pour qu’il puisse se l’offrir.

Les manches retroussées, le marin s’était installé sur un petit tabouret, son genou valide bien fléchi alors que son autre jambe était plutôt étendue devant lui. Les sourcils froncés, il s’affairait à gratter les saletés du bois à l’aide d’un outil qui ressemblait à un grand coquillage. Ce genre de travail le calmait. Il appréciait la solitude et le silence qui accompagnaient ces moments, d’où sa décision de s’installer dans le Quartier le plus désert de la ville pour procéder. Oh! Il avait bien pensé s’installer quelque part sur les rives de la baie, mais Feyre semblait avoir un talent incommensurable pour le retracer où qu’il aille et il n’avait aucune envie de la repêcher dans les eaux profondes encore une fois. La jeune femme se sentait déjà suffisamment redevable et refusait de jeter l’éponge, aussi dure puisse-t-il être envers elle… Il ne lui donnerait pas l’occasion de se sentir encore plus reconnaissante.
@Feyre Naur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyJeu 28 Fév - 10:00

La pluie d’hier était forte, j’ai tout de même vu le petit repas en amoureux, je pense que je vais le taquiner dessus, je pense que c’était plus entre amis mais plus fort que moi, peut être un brun de jalousie, je me suis accrochée à lui puis c’était un homme qui me plaisait aussi à vrai dire, il n’était pas moche et son handicape franchement je m’en fous complètement.

J’avais trouvé une petite cabane à retaper non loin de celui du batelier, je me débrouille comme je peux pour rester prêt de mon protecteur, il m’a sauvé la vie, je vais bien un jour pouvoir l’aider, peu importe je suis prête même à apprendre beaucoup de choses, il aura beau me repousser je serais toujours là et je reviendrais encore et encore, Hîw qui veut dire collant je le porte bien et j’apprécie ce petit surnom.
Je continue à m’entraîner à l’arc car mes tirs sont loin d’être parfait j’ai même failli blesser un homme qui vient de temps en temps m’aider mais j’ai encore de quoi apprendre, puis contrôler le feu aussi, il me le faut pour m’améliorer aussi, ça me parait si compliqué sans personne pour m’aider, quelle idée qui m’a prise de quitter mon chez moi, ah oui le mariage, brrrr, non jamais.

Je décide d’aller voir Arne en cette fin de matinée, le soleil commençait à pointer le bout de son nez, ce qui me ravivait, c’est clopin-clopant que je me dirige vers sa petite maison, je regarde à toutes les fenêtres personne, rhoo, ou est il encore ? Oh une idée son bateau, il faut en prendre soin, il doit être la bas, petite pisteuse que je suis devenue, facile à savoir, je connaissais presque ses habitudes maintenant.

Ne pouvant passer par l’eau, je pris par les terres, m’amusant, dans les arbres, entre les branches, au bord de la falaise, à jouer les équilibristes qu’enfin je le retrouve à briquer son bateau, je monte dans celui-ci doucement me faisant petite.

C’est sur un le petit mât que je monte, je le regarde, sans un bruit, le sourire aux lèvres que de le voir à la tâche, les yeux pétillants, le soleil me réchauffant, il fallait que je dise quelque chose, comment attirer son attention.

Je sais qu’Arne va encore me détester et me dire de partir de là, mais faudrait il qu’il vienne me chercher.

Coucou, comment vas-tu aujourd’hui ? Le petit diner hier en amoureux ça a été j’ai tout vue.

Dis-je en rigolant, du haut de mon mât, faisant un signe de la main.

Je peux t’aider, si tu as besoin pour astiquer ton bateau, tant que je ne me noie pas de nouveau. Tu transpires déjà de trop, il te faudra une bonne baignade avec une bonne compagnie.


Je proposais pour l’aider, son handicap qui pourrait me repousser ne me dérangeait pas, au contraire cela lui donnait un certain charme, balançant mes jambes dans le vide toujours en rigolant.

Ou peut être tout brûlé et en faire un mieux, je peux le faire aussi ?

Allumant une petite flamme du bout de mon doigt, je poussais un peu le bouchon Arne méritait une meilleure embarcation que ce vieux truc qui tenait à peine sur les flots, je l’embêtais mais dans le fond je voulais vraiment l’aider.

Lui donner aussi un brun de soleil dans sa vie, il me paraissait si triste parfois quand je le regardais dans l’ombre, ses remarques ne me touchaient plus, certes je l’embêtais mais je voulais vraiment l’aider, faire quelque chose pour lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Blurred lines ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyDim 3 Mar - 3:54

Le batelier n’avait pas interrompu ses mouvements lents en apercevant la frêle silhouette pâle de Feyre s’approcher entre le sable et les herbes hautes qui jalonnaient les berges de la rivière. Les sourcils légèrement froncés, il grattait les saletés de la coque du petit bateau pendant que la jeune femme grimpait sur le mât qu’il avait déposé contre une très grosse pierre. Fidèle à son habitude, la vagabonde lui jette question et bavardage sans trop attendre une réponse de sa part. Au fil des jours, elle avait appris qu’elle avait affaire à un homme morne et silencieux. Arne n’était pas du genre jacasseur. C’était un homme de peu de mots, observateur qui préférait sauver sa salive pour les moments qui en valaient réellement la peine.

Il lève un sourcil face à sa remarque de dîner en amoureux. Le déjeuner qu’il avait partagé avec Nessa était loin d’être un repas entre deux partenaires… La fille unique du forgeron qui lui était venu en aide à son arrivée à Ealdor et lui s’étaient rapprochés avec le temps, certes. Elle demeurait à ce jour la femme en qui Arne ait le plus de confiance. L’unique personne du sexe opposé qui ait eu droit à un regard sur ses moments de faiblesse, sur ses heures les plus sombres, sur la réelle douleur qui l’affligeait presque quotidiennement. Mais jamais ils n’avaient été plus que des amis. S’il avait beaucoup d’admiration et d’affection pour la guérisseuse, Arne n’avait jamais nourri d’arrière-pensées en sa présence. En fait, il avait rarement désiré les femmes qui n’étaient pas que de passage le temps d’un soir. Pourtant, le marin ne releva pas le commentaire de la jolie fille qui continuait à discourir.

Elle lui parla alors de sa transpiration et de son besoin de se baigner en bonne compagnie. L’ombre d’un sourire passa sur son visage au regard sévère, mais elle ne le remarqua sans doute pas étant donné qu’il était toujours penché sur sa besogne et qu’elle était perchée au haut du mât. Jamais il ne dénuderait son horrible membre inférieur devant Feyre. Aussi désireux de la faire fuir qu’il puisse être, il n’aimait pas le regard de pitié de ceux qui avaient aperçu l’état de cette extrémité de son corps. Même lui évitait de poser le regard sur la peau étrangement constituée qui recouvrait les muscles tordus de sa jambe.

Feyre réussit cependant à avoir son attention lorsqu’une flamme se mit à danser sur le bout de son index. « T’approches pas de mon bateau avec tes flammèches ou c’est pas la houle qui te noiera, » déclara-t-il d’un ton dur en interrompant ses mouvements. L’homme de la mer n’avait jamais aimé voir ce dont les élémentaires étaient capables. Même si son frère aîné soupçonnait qu’il possède une affinité avec l’eau comme leur mère, Arne avait toujours refusé de se rendre à l’évidence et la démonstration des pouvoirs que possédait la majorité de la population le mettait mal à l’aise. Surtout ceux des maîtres du feu. « J’ai pas besoin de ton aide pour nettoyer ma barque. T’as pas autre chose à faire ? Te trouver du vrai travail, par exemple ? » Le jeune homme n’avait que peu de considération pour les sentiments des autres et froisser la gamine ne lui importait guère.
@Feyre Naur
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyDim 3 Mar - 13:28

C’était sur le petit mât que je le regardais travailler tout en le taquinant, en rigolant, balançant mes jambes dans le vide, je savais que je faisais des discours toute seule, Arne était peu bavard mais ce n’était pas grave, nous nous tenons compagnies au final enfin non, il me tenait compagnie ou le contraire, bref, j’étais bien avec lui peu importe qu’il réponde ou pas, mais je savais le faire parler à un moment donné.

Je l’embête sur le repas avec son amie, je n’avais pas tout vue sous cette pluie mais Arne recevait peu de visite alors une belle demoiselle, qui avait l’air de l’apprécier et il lui parlait, beaucoup plus qu’à moi, il pouvait tout à fait aller plus loin qu’une relation amicale, puis j’avais tellement d’imagination que tout était possible mais aucune réaction, rhooo mettant mes mains sur les hanches.

Il travaillait son même me regarder, je continue à l’embêter, le taquiner, des propositions, bah quoi un homme plein de transpiration beurk, un bon bain ou une bonne douche ne pouvait que faire du bien, je savais que j’attaquais quelque chose dont il ne voulait pas parler son handicap que je savais, pas quoi exactement mais cela ne me faisait pas peur, cette petite fragilité me touchait.

Jouant avec le feu, j’obtiens une réaction, j’éteignis de suite cette petite flamme.

Ah une réaction, tu vois quand tu veux, tu peux me parler.

Toujours en rigolant, j’étais souvent joyeuse, ne voyant jamais rien de mal surtout pas avec mon sauveur.

Tu vas essayer de me noyer, tu oserais ? Par contre tu pourrais essayer à m’apprendre à nager.

Même si son ton était dur, je restais moi-même, descendant de mon coin perché, m’approchant de lui, me penchant pour regarder ce qu’il faisait.

Tu mérites mieux que ta barque comme tu dis si bien, on a tous toujours besoin d’une aide un jour, non pas de travail, je suis avec toi, je m’arrange de mes chasses pour vivre.

Levant mes yeux pour le regarder avec ma petite tête de travers, toujours mon sourire contrairement à lui, mais rien n’y fait j’apprécie Arne.

Pour ce qui est de bosser, quand j’avais ma cible mais je m’améliorais au fur et à mesure, je me suis débrouillée pour faire un petit jardin ; le tric était mon truc pour le moment, dans me toute petite cabane je me débrouillais comme une chef.

Plus fort que moi, je voulais l’aider, descendant de l’embarcation, prenant de quoi, me mettant plus loin, j’observais comment Arne faisait et je m’y mettais aussi en sifflotant, fallait toujours un petit quelque chose pour le taquiner, vraiment de bon cœur que je voulais l’aider mais aussi apprendre des choses, j’aime apprendre.

A deux cela ira plus vite.

Lui dit je en tirant la langue avec une grimace, c’était mon petit jeu pour essayer de le débrider un peu, je savais dans le fond qu’il n’était pas mauvais, c’était une carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Blurred lines ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyLun 18 Mar - 1:51

Devant ses questions, l’estropié continue à accomplir son ouvrage. Jamais il n’avait concrètement pris la vie d’une personne, mais il abhorrait le feu plus que tout au monde, et sa barque bien que modeste était tout pour lui.

« La nage et les maîtres du feu, c’est pas compatible, maugréa-t-il sans plus lever les yeux vers le visage angélique de la jeune fille.

Il continuait à gratter les saletés de la coque en tendant l’oreille vers sa voix cristalline. Il avait du mal à imaginer une créature aussi délicate à la chasse. Il n’avait jamais pu s’y adonner lui-même, sa jambe l’empêchant de se déplacer suffisamment silencieusement dans les bois pour lui permettre d’abattre quelque animal que ce soit. Voir ses frères partir chasser avait toujours été une frustration pour le batelier lorsqu’il était plus jeune. Lui se contentait de poisson, de légumes qu’il parvenait parfois à faire pousser dans des caisses de bois près de sa bicoque et de ce qu’il pouvait acheter au marché grâce aux pièces qu’il gagnait par ses passages sur les flots de la baie et des rivières.

Il ne protesta pas lorsque Feyre s’assit et s’empara d’un outil pour l’aider à gratter la coque de la barque. Elle lui tira la langue et s’affaira quelques minutes en silence. Étonnamment, elle se débrouillait pas si mal. Arne leva son regard bleu d’acier à quelques reprises vers son visage aux traits délicats, ses sourcils légèrement fléchis par la concentration, ses lèvres pulpeuses pincées alors qu’elle s’efforçait d’imiter ses gestes.

« Qu’est-ce que tu as contre mon bateau, de toute façon? Ça servirait à rien qu’il soit trop gros, je préfère pouvoir le manœuvrer tout seul. Pas envie d’un équipage et tout ça. »

Ces paroles le ramenèrent à l’époque où son frère Eiven et lui menaient le bac sur la baie, permettant aux habitants de leur village de l’île de Thorroth d’aller et venir entre les terres et l’îlot. Les deux garçons avaient eu du mal à trouver une dynamique pour travailler ensemble durant les premiers temps. L’espace restreint sur l’embarcation et les limitations physiques d’Arne n’étaient pas pour aider. Le même casse-tête s’était présenté dans la forge quand il avait aidé le père de Nessa en tant qu’apprenti. L’égalitariste savait qu’il n’était pas fait pour le travail d’équipe. Même s’il ne repoussait pas l’insistance de la petite chasseresse, il espérait qu’elle ne lui demande jamais de lui apprendre la navigation dans le but de l’aider. Le non-maître se complaisait dans cette solitude apaisante que lui apportait le remous des vagues. Il ne voulait partager cette paix avec personne d’autre.

« Là, au moins, la voile est facile à manier et je suis assez fort pour mener avec les rames. Elle est parfaite pour moi, cette barque, » poursuivit-il, l’ombre d’un sourire flottant dans son regard alors qu’il observait le bois du minuscule drakkar pour lequel il s’était échiné pendant plusieurs années. Il ne le dirait pas, mais il appréciait également la discrétion de son bois sombre sur les flots de la baie et de la rivière. Il facilitait ses allées et venues la nuit, lorsque ses passagers souhaitaient ne pas être vus…
@Feyre Naur
Désolée d'avoir mis 10 ans répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyLun 18 Mar - 10:25

Je posais mes questions, j’essayais d’attirer son attention, bah quoi ? Je l’aimais bien Arne depuis qu’il m’a sauvée des eaux, je ne me voyais plus sans lui, le voyant astiquer sa barque cela m’amusa, surtout à le taquiner avec ma petite flamme.

Rhoo tu en es sûr…c’est injuste, j’aurais tant aimé apprendre, ne plus avoir cette peur de l’eau.

Il avait raison mais je gardais espoir peut être qu’un jour cela pourrait changer, ne sait on jamais. Je rigolais moi travaillé ah ! Non, je vis avec la nature et ce qu’elle peut fournir, je ne me vois pas autrement au trimer pour gagner des clopinettes. A mes débuts j’ai failli taillader un homme avec une flèche mais depuis je me suis améliorée. Près de mon habitation de fortune j’ai faits un petit jardin cela m’allait très bien, je faisais du troc avec tout cela ce qui me permettait de vivre convenable.

Je voulais l’aider dans sa tâche que je pris de quoi travailler en regardant les mouvements d’Arne, je ne voulais pas faire n’importe quoi, tout en sifflotant, je m’amusais, lui faisant des grimaces, je voulais le débrider un peu, il était toujours trop sérieux, grognons.

J’étais concentrée sur mon travail, je savais qu’il regardait ce que je faisais, je voulais vraiment faire au mieux, j’y prenais un certain plaisir et encore plus quand j’étais proche de lui et qu’il ne me disait rien, un sourire au coin.

Il est petit, un peu plus grand, tu pourrais pêcher plus et donc gagner plus, un équipage il faut le payer mais un petit coup de main de temps en temps parfois cela peut aider.

Je haussais les épaules mais c’était vrai, avoir un peu plus de rendement pour vivre il me vient une idée farfelue, rien d’étonnant venant de moi, je m’arrêtais quelques minutes le travail, j’avais mal à mes bras, tout en le regardant.

Je pensais entre ta pêche et ma chasse on pourrait monter un petit marché ? Gagner un peu plus d’argent à nous deux, tu sais je m’améliore beaucoup, je pourrais te donner un peu de gibier. Quand penses tu ?

Je le regardais toujours souriante, je pense qu’il dira non mais cela peut être une idée, bien même qu’il dit qu’il n’a pas besoin d’équipage je pourrais l’aider mais je suis maladroite en plus de ma peur de l’eau depuis ma noyade, je ne sais pas si je vais pouvoir monter sur une embarcation.

Je l’écoutais tout en reprenant mon travail que je m’étais octroyé, dans l’intention de faire toujours au mieux.

Je n’en doute pas le métier de la mer à l’air d’être difficile mais pas pour toi visiblement.

Oui Arne était fort, assez pour cette embarcation de fortune mais il y tenait, cela se voyait et je prenais vraiment un plaisir à l’aider.

Ca va comme ça ? Je fais bien ?

Demandais je, consciencieuse, pour une fois que je pouvais faire quelque chose sans aggraver le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Blurred lines ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyDim 24 Mar - 16:53

Le batelier s’esclaffa. Il lui arrivait bien de pêcher un peu de poisson, mais il n’avait pas la patience pour exercer le métier de pêcheur. De toute façon, il aurait été stupide d’espérer vivre de la pêche. Les riches marins allaient sur de grands navires et traînaient d’immenses filets dans leur sillage. Ils ramenaient leur butin bien vivant dans les eaux jusqu’au port et vendaient leur poisson bien frais aux habitants. Dans sa barque, Arne n’aurait pu ramener d’aussi grosses prises.

« Mais je ne suis pas un pêcheur, où est-ce que t’es allée pêcher cette idée ? demanda-t-il à son interlocutrice, interrompant ses mouvements, un grand sourire étirant ses lèvres alors qu’il détaillait son visage de son regard à la froideur de la glace. Je suis batelier. Je permets au gens de traverser l’eau pour se rendre à bon port. »

Ses prunelles s’étaient attachées à celles de la jeune fille pendant un instant. Son sourire s’affadit lentement et il baissa le regard vers son travail, continuant à gratter la coque, songeur. Elle faisait un meilleur travail qu’il ne l’avait espéré.

« Mais tu as quand même raison. Si j’avais un bateau plus spacieux, je pourrais assurer le passage de plus de gens à la fois. Mais je suis un homme modeste et discret. Donc cette barque me convient. (Il laissa le silence se suspendre un bref moment.) Tu le fais très bien. Tu sais préparer la peau de tes proies, aussi ? Tu devrais te trouver un compagnon de chasse, tu pourrais probablement prendre de plus grosses bêtes, en tirer un meilleur profit. »

Sauf qu’il doutait que la délicate créature n’ait cette même faiblesse que lui face à l’appât du gain. Elle semblait se complaire dans ce troc qu’elle avait instauré avec d’autres artisans grâce au produit de ses chasses. Elle s’en sortait incroyablement bien. Ealdor était cruelle envers les vagabonds. Une petite partie de lui lui soufflait néanmoins qu’elle avait eu un net avantage sur les gens comme lui-même. Ce feu qu’elle faisait danser au bout de ses doigts pesait beaucoup plus lourd dans la balance qu’elle n’osait probablement le croire. Arne n’avait pas cette chance. Il n’avait que la force de ses mains, de ses bras, sa volonté et ses habiletés pour se sortir des difficultés.

Il n’avait eu que la force de ses muscles lorsqu’il avait dû marteler le fer sur l’enclume des heures durant. Il n’avait eu que le fil acéré de sa langue et le tintement des pièces argentées dans sa bourse lorsqu’était venu le moment de négocier l’achat de sa barque. Il n’avait eu que sa volonté et sa grande détermination lorsqu’était venu le moment de tailler sa place dans le monde. Feyre avait la brûlure de son feu. Elle avait la crainte de son côté.
@Feyre Naur
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyDim 24 Mar - 19:04

Je le regardais en faisant la moue, ce n’était pas drôle j’étais sérieuse dans ma proposition après tout chacun à sa façon de vivre et de pouvoir survivre, le troc ou les ventes pouvaient aider un peu, je me débrouillais bien ainsi depuis peu, pourquoi pas à deux, c’était d’être stupide comme idée sauf si Arne était fainéanta mais je ne pense pas.

Avec un bateau on peut tout faire, pas que transporter, donc pourquoi pas se nourrir des éléments de la mer, comme de la terre ou de la vie ? Qu’est ce qui t’en empêche ?

Il avait se sourire que j’aimais voir mais son regard était glacial.

Oui et tu pourrais tout à fait faire autre chose que ça, j’en suis sûr, ne me dit pas que de faire des allers et retours est amusant ? Tu ne t’ennuie pas parfois, puis plus grand plus de monde.

Je voyais toujours les choses plus en grands, je ne m’arrêtais jamais sur le petit détail, il faut voir toujours plus loin, je n’en serais pas là et avec Arne si j’étais restée là bas dans les terres arides. Je le regardais avec un sourire, je demandais si je faisais un bon travail si c’était bien comme ça.

Ah ! Quand je le dis, ta petite barque n’est pas suffisante, tu peux être discret et voir un peu plus grand, pas un grand bateau mais plus qu’une barque. Merci, je vais continuer ainsi.

Je le taquinais encore sur sa petite barque mais c’est vrai, il pourrait faire plus et un peu plus grand même deux bateaux avec une autre personne mais pas moi, oulala non, je repris mon travail en me rapprochant un peu plus d’Arne, je l’écoutais préparer la peau, non, je n’y avais pas pensé.

Non Arne, toi tu sais ? Bonne idée, pour le moment, je m’entraîne encore, j’ai failli toucher un homme alors depuis je fais plus attention, petite bête, je verrais pour des plus grandes après, j’apprends doucement mais surement, je vis avec ce que j’ai et cela me suffit tant que je suis près de toi.

Oui j’aimais être proche de Arne depuis qu’il m’a sauvé la vie, je n’y étais pas tout le temps mais régulièrement, je me plaisais dans la vie que je menais, je n’avais pas à me plaindre contrairement à d’autres et dans mon sillage aidé Arne me faisait plaisir aussi bien que le taquiner, je pense à cette petite barque que je briquais à ses côtés me fit ricaner.

Je peux aussi chasser pour toi si tu veux, un peu de viande, tu pourras faire un peu d’économie, je ne te demanderais rien, je désire et envie de t’aider même si je t’embête et te taquine avec cette petite barque.

Je rigolais encore, c’était plus fort que moi. J’avais mal aux bras, je ne sais pas comment il faisait pour gratter comme ça, il avait cette force en lui, une force que l’on pouvait respecter, j’étais obligée de faire des pauses en le regardant toujours frotter encore et encore, alors que j’étais si frêle à côté de lui, si je pouvais avoir plus de force et de muscle je pourrais faire plus de choses mais mon corps ne s’y prête pas.

Que faisais tu avant d’être batelier ? A moins que tu as toujours fait cela ? Mais j’en doute, tu as tant de force.

Je n’en pouvais déjà plus, que je faisais de nouveau une pause, le peu que je faisais était ça en moins à faire. J’en voulais savoir un peu plus sur mon sauveur, j’étais curieuse, il s’en sortait malgré son handicap, s’il pensait que je ne l’avais pas vue mais je n’en parlerais pas, ce n’était pas à moi d’aborder le sujet puis cela ne me choquait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Blurred lines ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyDim 7 Avr - 21:47

Un rictus amer s’était formé au coin de ses lèvres couleur de rose. Son regard couleur de glace s’était fixé au visage pâle et amusé de la jeune fille. Il ne demandait rien de plus. Contrairement à elle, avec sa belle jeunesse et son innocence toute tendre qui la poussaient à voir plus loin, à voir plus grand, Arne se satisfaisait de peu. La plupart de ceux qui avaient retenu ses services plus d’une fois savaient qu’il n’était pas très sociable, et qu’il n’aimait pas dialoguer. Le silence. C’était la chose la plus précieuse qui soit. L’unique raison pour laquelle il s’aventurait parfois seul sur la baie au petit matin alors que les nappes de brume persistaient entre les dunes aqueuses qui se formaient lorsque l’eau frémissait au gré du vent. Il n’existe pas de telle tranquillité à Ealdor. Même la nuit, les rues, les allées et les ruelles portaient la voix des ivrognes, les gémissements des prostituées dans les bordels ou la clameur des tavernes où buvaient les convives jusqu’au petit matin. Lorsque le soleil s’élevait derrière les Montagnes de Solmorgen, à l’est, la cité connaissait quelques minutes de motus avant que les roues des chariots des marchands ne commencent à frotter les pierres dans les allées et que les marins ne s’amènent sur les quais pour lever l’ancre. Arne chérissait le silence comme tout l’or du monde. Il le ramenait aux moments de solitude qu’il avait passés à scruter les eaux de la baie lorsqu’il habitait toujours Thorroth. Son île était un havre comparée au continent.

« J’ai appris le métier de batelier de mon frère Eiven quand je vivais toujours sur l’île de Thorroth. Puis je l’ai quittée pour m’installer à Ealdor où je suis devenu apprenti-forgeron le temps d’amasser assez d’argent pour me faire une place dans le monde. » Sa voix demeurait neutre. Il avait interrompu ses gestes pour observer son interlocutrice, songeur. « Mes bras sont devenus forts parce que je me suis longtemps traîné sur le sol pour me déplacer. » Il ne retirait aucune fierté de cette époque de sa vie. Ce n’était qu’après avoir failli se noyer dans les eaux de la baie à l’âge de 11 ans qu’Arne avait décidé que c’en était assez de devoir compter sur les autres pour survivre, et qu’il avait fabriqué une béquille qui lui permettrait de se tenir debout comme un homme, avec dignité.

« Je ne prends pas de charité. Je t’apprendrai à tanner la peau de tes bêtes comme on me l’a enseigné. En échange, on partagera la viande. Ça te va ? » Un échange. Le batelier n’aurait jamais accepté qu’on lui fasse de faveur. Certes, le forgeron Lund lui avait donné le gîte et le couvert pendant plusieurs années, mais Arne s’était échiné à la sueur de son front pour lui rendre ce qu’il lui offrait. Il savait que la fille du feu refuserait de prendre ses pièces. Aussi, un service pour un autre semblait être une bonne alternative.
@Feyre Naur
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptySam 13 Avr - 14:55

J’aidais @arne isjoen à briquer sa barque, tout en rigolant, sifflotant et m’amusant, j’apprenais en même temps, il était peu bavard mais ce n’était pas grave, j’aimais d’une certaine façon mon sauveur, je voulais lui rendre la pareille, lui venir en aide, par par pitié au non, pour le remercier, pour être gentille avec lui, je voulais qu’il soit bien, retrouve un peu un sourire oublié, cette tristesse qui parfois j’ai l’impression de voir, je savais bien que je devais l’enquiquiner ou l’embêter et bien même s’il me repoussait je revenais, c’était plus fort que moi; quelque part grâce à lui, j’ai le moyen de m’occuper seule, d’apprendre, de me débrouiller en restant non loin de son habitat.

Je posais des questions pour mieux le comprendre, le connaître aussi, c’était plus fort que moi cette curiosité, j’éprouvais à force une certaine attirance envers lui, je voulais tout savoir, qu’il ne me repousse plus, j’écoutais donc ce qu’il avait à me dire ce qu’il voulait bien me dire.

Donc tu as un frère car tu es très seul, forgerons est un métier difficile, une vie pas facile, mais tu t’en sors très bien aujourd’hui, ta place tu l’as mérité, il faut toujours voir plus loin, plus grands.

Dis-je avec un sourire, les yeux pétillants, de découvrir un peu sur Arne, par contre la suite me firent moins sourire.

Mais…mais…c’est horrible, je ne savais pas, comme je suis navrée, je ne voulais pas…je te savais avec un problème mais je ne pensais pas à ce point, je pense que tu ne désires pas être pleins au contraire, depuis que tu m’as sauvé, c’est toi que je vois, le reste n’est rien à mes yeux, tu es à un homme comme les autres.

C’était sincère, je ne jouais jamais avec ce genre de mots, je l’appréciais de plus en plus et son problème à sa jambe, je ne posais pas de soucis, je ne faisais même pas attention, j’aimerais tant pouvoir m’occuper de lui, d’être près d'Arne, de pouvoir faire plus que de briquer un bateau.

J’avais vu ta béquille, peut-être pourrions-nous trouver quelque chose de mieux et de plus confortable pour te déplacer, si tu pouvais me permettre de t’aider, je ne demande rien, je t’assure, Juste t’aider, je peux et c’est faire beaucoup de choses et toi m’apprendre d’autres choses.

Vraiment de l’aide, j’avais bien compris depuis longtemps qu’il ne veut pas de pitié et ce n’était pas le cas, j’ai bien peur qu’il ne m’acceptera jamais.

Pas de charité, je le sais Arne, je t’ai assez observé pour le savoir, je veux juste t’aider et toi m’apprendre. Mais oui l’échange me convient.

Je continuais à gratter le bateau en m’approchant de plus en plus de lui, le travail était long et fatiguant, je ne pensais pas, je soufflais, ma peau était reluisante, un travail difficile, je préférais la chasse, mes pensées étaient préoccupées par celle d’être avec Arne, il y avait quelque chose qui faisait que je voulais vraiment être proche de lui, c’est un beau jeune homme qui me plaisait, c’était le premier, mais j’ai bien peur que mes sentiments ne soient pas partagés, je n’osais pas les lui dire, je le ferais fuir à ma grande tristesse.

C’est un travail bien difficile, tu le fais combien de fois à gratouiller ta barque ?

Demandais-je par curiosité.

Est-ce que cela te dirait en rentrant d’avoir un bon potage de légumes avec un peu de viande, et que je masse ta jambe, j’ai certains remèdes que j’ai appris durant mon voyage pour soulager un peu les douleurs.

Je demandais timidement, en détournant le regard, je m’attends à un refus de sa part, si c’était le cas, j’en serais triste, je voulais vraiment l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Blurred lines ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptyMar 23 Avr - 3:32

Jamais il n’avait entendu quelqu’un employé une expression pareille pour le qualifier auparavant ─ un homme comme les autres… Une part de lui s’en sentait presque offensé. Il ne s’était lui-même jamais considéré être comme le commun des mortels. Au contraire, il prenait plutôt fierté d’avoir su s’en sortir même si sa famille avait cru qu’il finirait par mourir. Les estropiés pauvres ne faisaient pas long feu en ce monde cruel. Mais Arne devait être le plus têtu de tous les éclopés d’Ealhmund. Pourtant, malgré cette remarque qui vint légèrement entailler son orgueil, le batelier savait que l’antaki l’estimait, qu’elle le voyait comme un être spécial. Elle n’avait même pas à le dire. Elle ne lui collerait pas aux basques si elle le voyait comme une personne ordinaire.

Il sentit son souffle court maintenant qu’elle s’était rapprochée. Sa peau pâle comme la lune luisait d’une fine couche de sueur, comme la rosée du matin qui se déposait sur les feuilles des arbres juste avant que le soleil ne se lève. Avec son grand regard pâle comme le ciel de la saison des récoltes, un matin d’orage, ces prunelles remplies d’innocence et de candeur qui observaient le visage froid du marin… Le silence se suspendit un moment, puis elle détourna le regard, brisant cette torpeur qui s’était emparée de lui. Le cœur tambourinant fort dans sa poitrine, il déclara d’une voix quelque peu inégale :

« Une fois par mois… (Il s’éclaircit la voix pour chasser le ton éraillé.) Merci de ton aide. Je vais appliquer le scellant pour empêcher le bois de pourrir et ce sera fini pour aujourd’hui. »

Il devrait demeurer dans les parages un petit moment pour attendre que la couche de scellant sèche avant de rentrer chez lui, mais le vent était frisquet et il lui tardait de se retrouver devant l’âtre dans sa petite bicoque.

« Un potage me plairait beaucoup, admit-il en levant de nouveau les yeux vers son visage angélique, mais la jambe… »

Il secoua simplement la tête de droite à gauche, un léger sourire au coin des lèvres. Seule Nessa avait miré son extrémité qui ressemblait davantage à du bois noué qu’à un membre humain. Il refusait de laisser qui que ce soit poser le regard sur cette horreur que même lui évitait d’observer. Difficile pour un homme aussi fier que lui de marcher sur son orgueil pour succomber à la gentillesse d’une femme, aussi dévouée et attentionnée soit-elle. La fille du forgeron avait dû se battre bec et ongles avant qu’il ne la laisse prendre soin de lui. Malgré son absence de pitié lorsqu’il avait finalement exposé le semblant de jambe pour qu’elle puisse l’enduire d’une pommade qui engourdissait le mal qui l’affligeait et qu’elle puisse voir à ce que la peau violacée demeure saine, il craignait trop la réaction des gens face à cette abomination. Il n’était pas un monstre de foire.

« Je te laisse filer vers le port, si tu veux ? On pourra déguster ce potage quand je rentrerai, dans quelques heures ? »

Spoiler:
@Feyre Naur
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre EmptySam 27 Avr - 9:28

Ma façon d’être avec @arne isjoen, de le voir était comme une personne de normal sa jambe ne me dérangeait absolument pas, il s’accrochait à la vie et se battait ce que je voyais un homme simplement un homme d’autres le verrais certainement comme un faible mais pas moi, j’écoutais son histoire, avec un sourire mélangée aussi de tristesse, je mettais vraiment du mien pour l’aider dans sa tâche, de faire au mieux pour l’aider mais surtout être proche de lui, je ne voulais pas montrer la peine que j’ai eue un instant pour Arne à son histoire, il n’aimerait pas cela essayant de garder le sourire.

Me rapproche de plus en plus de lui dans la tâche nous nous rejoignons, je transpirais tout autant que lui, toute proche j’osais à peine le regarder, sans pouvoir rougir, il me plaisait, un ange gardien mais bien plus dans mon cœur, même si nos regards se sont croisé un flottement, je retourne à ma tâche pour la finir, j’y mettais un point d’honneur même si je me suis moquée un peu de sa barque.
Eh bien je pourrais venir t’aider une fois par mois, cela ira plus vite, j’apprécie ta présence tu sais el bien, ou tu es je suis là.

J’avais senti cette voix déraillée mais je n’en fis pas la remarque, plutôt un sourire en échange, une voix enjouée, je pose le matériel, je m’assieds un peu le temps de le regarder faire à poser le quoi déjà . Ce truc pour protéger le bois, oui je le regardais, cet homme qui m'a sauvé, celui à qui je dois beaucoup et ma vie.

Je te ferais gouter les miens tu verras cela fera du bien, en plus il fait froid ses derniers temps.

Je compris très vite que ça jambe était un gros problème pour Arne, je n’insiste pas plus, je sais mes mains agiles à lui à décider, je n’obligerais personne à faire une chose dont elle ne désire pas, pourtant il ne devrait pas avoir honte, Arne est comme il est et je l’accepte ainsi, le comprendra-t-il ? Je verrais avec le temps, avait-il peur que je le rejette ? Le temps d’une confiance qui s’installe ? J’espère avec le temps qu’Arne me voit autrement qu’un petit pot de colle qui lui doit la vie.

J’ai des petites choses à faire, heureuse de t’aider, d’avoir passé un peu de temps avec toi, je vais te préparer tout ça.

M’essuyant un peu le visage, je déposais un léger baiser sur sa joue presque volatile, un dernier sourire, je partais en courant vers la forêt la chasse me manque, durant quelques heures avant de rentrer pour préparer le potage, j’espère qu’Arne va l’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Blurred lines ⇀ avec Feyre   Blurred lines ⇀ avec Feyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blurred lines ⇀ avec Feyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potage et papotage ⇀ avec Feyre
» Feyre Naur
» Feyre Naur- Petite glue
» À contre-courant ⇀ avec Aslog
» par la force du destin ϑ avec Lachlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Ealdor et les environs :: Le quartier abandonné-
Sauter vers: