AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture définitive
Après mûre réflexion, nous fermons officiellement Sound of Drums.
Pour connaître les raisons, c'est par ici...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Maë || you can’t run fast if you have to go far.

Aller en bas 
Maë Sørtiann

maître de l'air


Maë Sørtiann

ɤ Messages : 40
ɤ Avatar : Jessica Matten
Maë || you can’t run fast if you have to go far. Tumblr_olr424A4CG1r7yk6to5_540


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptyVen 15 Mar - 12:03



Maë Sørtiann

CITATION AU CHOIX

Prénom & Nom ɤ Maë Sørtiann Surnom ɤ Rose des vents Âge ɤ 31 ans Date et lieu de naissance ɤ 4ème jour du cycle de la Renaissance (saison dite chaude) à Eilift Quartier de résidence ɤ Pour le moment, sur la route Occupation ɤ Avant, elle était constructrice de bateaux Statut civil ɤ célibataire Élément maîtrisé ɤ L'Air, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Niveau de maîtrise ɤ Intermédiaire, avec beaucoup d'ambition mais aucun moyen pour améliorer cela. Allégeance ɤ Aucune à l'heure actuelle, elle suivra celui ou celle qu'elle jugera le plus méritant. Traits de caractère ɤ Indépendante - pragmatique - loyale - attentionnée - énergique || méfiante - solitaire - abrupte - désinvolte - rancunière




I. Roots : Si je suis née à Eilift, il faut savoir que mes parents n'y restèrent que très peu de temps. En fait, nous sommes partis l'année suivante, pour Isvann la capitale. Peut-être que ce fut cette première expédition qui me donna par la suite et inconsciemment le goût du voyage, car je ne garde aucun souvenir de ce périple. Mon père, Dòmhnall Sørtiann, n'avoua jamais les véritables raisons de cette traversée qui s'était avérée aussi dangereuse que fastidieuse. Mais son unique prétexte convint à ma mère alors il contenta tout le monde : le petit village pourtant paisible ne saurait satisfaire sa petite Maë qui dans le langage courant, signifiait la princesse.

II. Bloodline : On disait de Dòmhnall Sørtiann qu'il n'était pas un mauvais bougre. Soit, ses idées n'étaient pas brillantes au point d'éclairer la ville mais il avait toujours su se rendre utile et n'était pas en reste lorsqu'il s'agissait d'aider son prochain. C'était un brave homme et un adroit constructeur de bateaux. D'ailleurs, il a rapidement su se faire une petite réputation au sein d'Isvann, une fois proprement établi et son expertise était maintenant reconnue.
Comme la plupart des gens de cette région, il avait reçu des dons élémentaires, relatifs à l'Eau ce qui l'avait considérablement aidé dans sa manufacture.
Mais contre toute attente, ce fut avec ma mère qu'il décida de se marier. Elle n'était pas d'ici, elle avait posé le pied là sur les terres gelées et sans doute serait-elle repartie par le premier navire si elle n'avait rencontré mon père. Breena 'aux cheveux d'or' -c'était son nom- était dotée des secrets de l'Air, typiques de son peuple issus des larges collines verdoyantes. Ce fut ces  mêmes dons que je reçu à mon tour, dénotant avec la tradition locale.

III. Childhood : Encore une fois ! intimais-je en tirant la manche de mon père. Celui-ci fit mine de ronchonner puis me porta sans ménagement en-travers de ses épaules avant de remonter la douce pente derrière la maisonnée. Une fois en haut je sautillais un bref instant, ravie, avant de poser une nouvelle fois mon séant sur la planche incurvée spécialement taillée pour moi. Puis ni une ni deux, je dévalais à toute allure en glissant sur la neige encore cotonneuse sous des cris de liesse.
Encore une fois ? réclamais-je arrivée en bas, avec un sourire angélique, à mon papa qui ne pouvait rien me refuser.

IV. Golden Era : Si Isvann nous avait semblé grand à notre arrivée, nous y étions maintenant bien intégré. La maison s'était vue agrémentée et embellie car le commercer de mon père marchait bien. Même le Roi Zueli lui a commandé un beau bateau pour aller de l'autre côté de l'eau ! fis-je avec emphase et fierté à mes camarades. C'était vrai : la finesse et la rapidité des ouvrages Sørtiann avaient fini par attirer l'attention et les bonnes faveurs des familles les plus aisées et effectivement à terme, de la monarchie elle-même.
Maman était tellement contente, et moi aussi ! Et même qu'elle me laissait regarder. J'aimais bien voir les navire prendre forme petit à petit, aucun n'était jamais vraiment pareil, ils étaient tous uniques. Et même que des fois, j'avais le droit d'aider et je tressais les filets ou les cordages parce que mon père disait que 'les petits doigts agiles de princesse faisaient les nœuds les plus jolis de toute la baie'.

V. Mistake : Puis un jour, notre quotidien se tapissa de noir. Brusquement, sans prévenir. C'était à croire que nous étions privés des doux rayons d'Adrastea pour toujours et que les ténèbres n'en finirait jamais. Il y eu un orage ce jour-là, qui donna naissance à une tempête. Je n'avais pas peur parce que ça arrivait souvent et puis mes parents m'avaient dit que c'était parce que le Ciel s'était disputé avec la Mer et que bientôt ils allaient se réconcilier, parce que malgré tout ils s'aiment beaucoup. Un peu comme quand j'étais en colère lorsque  j'étais obligée d'enfiler ma tunique en yak : elle me grattait mais au bout d'un moment, j'oubliais et je grognais moins. Là c'était pareil, les grondements finirent par s'estomper et le ciel reprit quelques nuances plus claires.
Peu de temps après, on vint frapper à la porte. La milice royale, convoquant le constructeur de bateaux à comparaître à la cour. Le bastion marchand avait coulé, emportant avec lui l'intégralité des richesses à bord et laissant de très nombreuses familles en deuil. Une perte considérable mise sur le dos du pauvre Sørtiann qui n'avait su fournir un navire assez robuste pour éprouver cette tempête. On réclama une compensation, bien trop large pour pouvoir être comblée par la famille. Alors, on réclama autre chose...

VI. Tribute : Cette autre chose, c'était moi. Pourtant, je ne savais faire grand-chose, même si mes résultats étaient en général corrects. Peut-être était-ce à cause du fait que je détenais le record du plus grand nombre de ricochets ? Oui alors parce que je sifflais plus aiguë que tout le monde ? Quoiqu'il en fut, la décision du roi Aidhel Zueli surprit tout le monde : quelle serait l'utilité de la seule fille Sørtiann, âgée d'à peine onze ans ? Ce serait sans doute quelque chose de très mauvais parce que je vis des traînées humides couler des yeux de ma mère.
Mon père hocha la tête à l'affirmative avant de plier le genou. Ils sortirent et moi, je restais là pour qu'on m'explique, avec des mots simples.
Puisqu'un litige avait été commis contre la couronne, et qu'aucune compensation financière satisfaisante n'est en mesure de réparer cela, j'allais devoir m'acquitter de cette dette. Pour garder leurs biens, mon père venait de me prêter à sa Majesté (c'est ainsi qu'on me présenta la chose à l'époque) et ce, jusqu'à ma majorité. En vertu de mes rares pouvoir issus de l'Air, qui demeurent peu fréquents dans la contrée, j'étais au service du roi et mon devoir allait à désormais à la sécurité de sa flotte. Puisque bon nombre avaient péri par la mer, ma tâche serait alors de guider les prochains drakkars royaux, en m'assurant que les houles leur soient favorables pour qu'aucun drame de cette envergure ne se reproduise jamais. Si j'échouais et bien...j'ai bien peur devoir m'échouer moi-même dans le ventre de l'océan...

VII. From the sea : Au début, je n'étais pas très à l'aise avec tout ceci. J'avais toujours vu des navires dans mon quotidien mais je n'avais que très rarement pris la mer. Pourtant, j'étais résolue à mener ce fardeau à bien, pour que le nom de mon père soit lavé et puisse un jour avoir une chance d'être redoré d'honneur. Bien-sûr, jelui en voulais d'avoir consenti à accepter un tel marché. Au moins, ma mère et lui ne manquaient de rien et avaient gardé un toit sur leurs tête...c'étaient à moi qu'ils manquaient. J'endurais leur absence de longues semaines, parfois plus car les travaux de mon pays étaient reconnus et nous obligeaient souvent à prendre la mer pour des ports de plus en plus lointains.
Le Roi s'était entiché de l'amour de son peuple car ses décisions étaient toujours sciemment prises et celle-ci ne faisait pas exception. S'il pensait que je pouvais être utile à ses services alors, ce devait être vrai. Aussi, je faisais mon travail en donnant le meilleurs de moi-même si bien qu'on me surnomma rapidement la rose des vents. Généralement installée à la proue, je décelais la moindre brise favorable ou l'arrangeait pour qu'elle le devienne d'une façon ou d'une autre. Si bien qu'aucun naufrage ne fut à déclarer dans toutes les traversées que je fis jusqu'à l'âge requis dans le contrat.

VIII. Grudge : Après tout ce temps, on me libéra de mes obligations. La dette était payée. J'en ressortais changée : mûrie sans aucun doute et plus éveillée. Plus aigre aussi. Je n'étais plus la petite fille qui réclamait des tour de luge. La trahison familiale avait laissé un goût plus amer que l'eau salée et j'étais maintenant parfaitement autonome, me considérant presque sans attaches. A l'image de tous ces navires où j'avais posé le pied. Une femme libre, quoique solitaire.
Néanmoins, je retournais brièvement parmi les miens. Parce que je n'avais nul part où aller et parce que, mon éducation élémentaire ayant été mise à mal à cause de tous ces voyages, je me devais au moins de terminer mon apprentissage dans les charpentes navales. Alors, je peaufinais mon tutorat auprès de mon père, à défaut de combler mes lacunes magiques. Je n'étais de toute façon, plus en âge d'aller à l'école.

IX. Escape : Mais les années passaient encore et je devais bien me rendre à l'évidence : le nom de Sørtiann de retrouvait pas d'éloge. La rancœur était tenace et les affaires n'allaient pas mieux. De temps à autre, on requérait encore les services de la rose des vents pour des trajets importants dont on voulait être sûr qu'ils soient couronnés de succès. Je le faisais de bonne grâce, moyennant finance.
Mais cette vie précaire ne me convenait plus et je sentais de jour en jour les affres du découragement s’abattre sur moi comme le blizzard de la triste saison. Et si l'unique chose dont j'avais besoin, c'était d'une nouvelle brise ?

X. Pilgrimage : L'idée germait dans ma tête et elle y resta jusqu'à ce que ma décision fut prise. J'irai à Ealdor. On dit que la vie y est frénétique, opulente, et que c'est là l'une des plus grande cité que le monde ait jamais porté. Mes services y seront sans doute mieux appréciés qu'ici où mon nom fait encore la risée des plus ignares. Le voyage sera long, c'est certain mais ma trentaine était à peine entamée, je disposais encore du temps nécessaire pour m'y rendre. Rien ne m'était compté. J'avais soif des connaissances que je n'avais pas eu, hâte d'apprendre et l'envie de faire plus que simplement décrypter le sens du vent à celui qui pouvait bien payer.
Oui c'était une nouvelle cassure, volontaire cette fois.
Je fis mes adieux à mes proches, à Ysvann. A ses odeurs, ses paysages. Je fis mes adieux à la mer et aux falaises blanches et impénétrables. Puis enfin libre de ces entraves malheureuses, je commençais mon pèlerinage.




Que pensez-vous des conditions des non-maîtres au sein de la société ? Croyez-vous qu'il y ait un fondement à leurs demandes ?
Les non-maîtres étaient rares chez moi car bien souvent rejetés et malmenés. Dans le meilleur des cas, ils servaient de domestiques auprès des familles les plus aisées. Ce ne sont pas des bons à rien, alors j'imagine qu'ils ont raison de demander des conditions de vie plus égalitaires mais puisque ces esclandres ne se répandent qu'à Ealdor alors qu'elle y restent. Si une région aussi restreinte que Uetrir est parvenue à trouver un terrain d'entendre, je ne vois pas pourquoi la plus grande cité du Pays n'y parviendrait pas, surtout sous l'égide précieuse de l'Ancien.

Selon vous, qui a le plus de légitimité pour diriger la ville et les habitants d'Ealdor; le Conseil ou l'Ancien ?
L'ancien, sans aucun doute car il a su montrer un grand nombre de qualité par le passé. Sans doute mon histoire aurait été différente sans les exploits passés car mes parents étant tous deux maîtres d'éléments différents, sans doute ma venue n'aurait pas été possible si les choses avaient été différentes. Si l'Ancien a été capable de certaines prouesses, alors il l'est encore : c'est à nous de lui faciliter la tâche. Du moins, c'est aux habitants d'Ealdor que revient cette tâche.

Où étiez-vous lors de l'attentat contre l'Ancien ? Comment avez-vous réagi en apprenant ou en voyant ce qui s'était passé ?
En mer, je ne l'ai su que bien après. La haute ville était en émoi et je dois bien avouer que je l'ai partagé. Évident, je ne pouvais que me sentir concernée et rien de plus car dans cette prison de givre qu'est Isvann, il est difficile de s'ouvrir au monde.

À votre avis, qui est derrière la tentative d'assassinat orchestrée contre l'Ancien ?
Les non-maîtres, assurément. Des revendications excessives, et une haine grandissantes ne peuvent aboutir qu'à ce genre de geste inconsidéré avec des proportions aussi larges. Peut-être qu'un temps d'écoute et de pour-parlers serait nécessaire pour éviter qu'un malheur de survienne pour de bon ?




Aptitudes de base

Force ɤ ●○○○○
Agilité ɤ ●●●●○
Résistance ɤ ●●○○○
Endurance ɤ ●●●○○
Intelligence ɤ ●●○○○
Volonté ɤ ●●●●○

Point reçus ɤ16 points.



Aptitude avancée

Sens de l'orientation ɤ ●●●○○
Justification ɤ Puisque j'ai passé la presque entièreté de ma vie à guider les marins les plus téméraires et les plus fortunés, on peut difficilement me désorienter. D'autant plus que les choses me sont rendues plus faciles, maintenant que j'ai le pied à terre et que je dispose d'autres repères qui ne sont pas juste la forme des récifs émergents d'entre les vagues.

Points reçus ɤ 3 points.




Derrière l'écran

Pseudo ou prénom ɤ Kathee
Âge ɤ 25ans
Pays d'origine ɤ France
Avatar & crédit ɤ Fassophy pour tous les avatars et tumblr pour les gifs
Groupe choisi ɤ Animus
Groupe(s) invisible(s) ɤ Aucun pour le moment
Multicompte(s) ɤ Nope
Mon personnage est... un inventé
Comment as-tu connu le forum ? J'étais déjà passée ici avant la refonte et même qu'un PV m'avait tapé dans l'oeil  Maë || you can’t run fast if you have to go far. 3333775112 (une Madame espionne qui travaillait dans une auberge) mais après il y a eu la fermeture temporaire et du coup j'avais mis ce projet en stand-bye. Mais je suis repassée par hasard et cette fois je n'ai pas attendu aussi longtemps pour m'inscrire, bien que je parte finalement sur autre chose.
Mot de la fin ɤ Soyez un peu indulgents dans mes débuts car il faut que je m'approprie bien ce nouvel univers  Maë || you can’t run fast if you have to go far. 1620251141 . J'aimais déjà beaucoup l'ancien design mais celui-ci est au top !!  Maë || you can’t run fast if you have to go far. 417272688



Dernière édition par Maë Sørtiann le Sam 16 Mar - 23:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachlan Thralmur

fondatrice ɤ non-maître


Lachlan Thralmur

ɤ Messages : 584
ɤ Avatar : Kristofer Hivju
Maë || you can’t run fast if you have to go far. Tumblr_pmo85pgoyu1ut8szno8_250
ɤ Allégeance réelle : Aucune


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptyVen 15 Mar - 12:07

Bienvenuuue Maë || you can’t run fast if you have to go far. 417272688 je ne peux que soutenir et applaudir ce choix d'avatar Maë || you can’t run fast if you have to go far. 3238908408
Contente que le design te plaise Maë || you can’t run fast if you have to go far. 1442194362
N'hésite pas si tu as des questions ou quoi, nous sommes là pour ça Maë || you can’t run fast if you have to go far. 1620251141 bon courage pour ta fiche Maë || you can’t run fast if you have to go far. 2739140560
Revenir en haut Aller en bas
Maë Sørtiann

maître de l'air


Maë Sørtiann

ɤ Messages : 40
ɤ Avatar : Jessica Matten
Maë || you can’t run fast if you have to go far. Tumblr_olr424A4CG1r7yk6to5_540


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptyVen 15 Mar - 13:22

Merci beaucoup pour ton message, Lachlan c'est très gentil Maë || you can’t run fast if you have to go far. 2385869105
Ayaaaah faut pas me dire ça parce que quand j'ai une question, elle est souvent suivie de nombreuses autres Maë || you can’t run fast if you have to go far. 1809952731 . En tout cas pour le moment, je continue d'éplucher les annexes et tout le nécessaire à la bonne construction de ma fiche. Mais promis, je n'hésiterai pas Maë || you can’t run fast if you have to go far. 341052325
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptyVen 15 Mar - 16:03

bienvenue sur le forum Wink bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Maë Sørtiann

maître de l'air


Maë Sørtiann

ɤ Messages : 40
ɤ Avatar : Jessica Matten
Maë || you can’t run fast if you have to go far. Tumblr_olr424A4CG1r7yk6to5_540


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptyVen 15 Mar - 16:09

Merci beaucoup, Madame-Poulet Maë || you can’t run fast if you have to go far. 3333775112 (ok j'ai fouiné haha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptyVen 15 Mar - 18:11

Maë || you can’t run fast if you have to go far. 3333775112 je t'adore déjà
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptySam 16 Mar - 18:13

bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien

PNJ


L'Ancien

ɤ Messages : 333
ɤ Allégeance réelle : Ealdor


Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. EmptyDim 17 Mar - 17:41




Fiche validée !
bienvenue sur sound of drums


Nous te souhaitons officiellement la bienvenue au sein de la grande famille de Sound of Drums ! Tu peux enfin entamer ton aventure à nos côtés. Nous espérons que tu te plairas parmi nous.

J'ai adoré ton écriture, très fluide et agréable à lire Maë || you can’t run fast if you have to go far. 2739140560 félicitations !

Voici ce qu'il te reste à faire pour t'intégrer sur le forum :
Recense-toi dans les bottins
Créé des liens avec les autres membres
Créé un scénario ou des pré-liens
Lance les dés pour pimenter tes rps
Relève des défis pour gagner des pièces d'or
Évolue comme les Pokémon dans la boutique
Si tu te sens perdu(e), demande un parrain
Complote pour faire évoluer l'intrigue
Floode avec tes nouveaux copains

Mais surtout, éclate-toi avec nous Maë || you can’t run fast if you have to go far. 1620251141

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty
MessageSujet: Re: Maë || you can’t run fast if you have to go far.   Maë || you can’t run fast if you have to go far. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maë || you can’t run fast if you have to go far.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: La grande traversée :: À la frontière :: Bienvenue en Ealhmund-
Sauter vers: