AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour
Nous sommes de retour après cette première mise à jour. Bienvenue sur Sound of Drums !
Que vous soyez nouveau ou ancien, pour les nouvelles, c'est par ici.
Avis de recherche
Premier event
Le premier événement de Sound of Drums est lancé. Venez faire la fête avec nous dans une des villes
à travers Ealhmund. Un air de fête nous berce et nous n'attendons que vous !

Partagez | 
 

 HARBARD SRANDYLIN

Aller en bas 
Invité

Invité





MessageSujet: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:29




Harbard Srandylin
“On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va”
derrière l'écran

Pseudo : @Pensée.
Âge : 25 ans
Pays : France.
Multicompte(s) : Aucun.
Avatar & Crédit : James McAvoy
Mon personnage est... un inventé
Comment as-tu connu le forum ? Par Facebook.
Mot de la fin : Cela fait très trèèès longtemps que je ne m'étais pas remise au forum RPG, je cherchais du médiéval fantastique à avatar réel et rien ne me donnait envie. Puis pouf, SOD débarque. Gros coup de cœur pour les cartes, elles sont splendides.  
Nom complet : Harbard Srandylin. Âge : 45 ans. Date et lieu de naissance :Onir, l'an 62. Lieu de vie : Grand voyageur, il n'est jamais souvent au même endroit. Ealhmund entier semble être sa chaumière. Occupation : Marchand itinérant . Statut civil : Célibataire. Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Élément & niveau : Air - Niveau 3  

Traits de caractère :
Harbard est un homme difficile à cerner d’autant plus qu’il ne reste jamais assez longtemps pour qu’on perce le secret de ses pensées. Sa personnalité est semblable à la brise d’un hiver mordant, elle fait frissonner et nous traverse le corps mais disparait aussi fugacement que le moment apporté. C’est un étrange homme dont la barbe broussailleuse dissimule à mal ses sourires naïfs et peu timides. Son rire franc, dont les échos ricochent contre les murs comme les montagnes, est souvent accompagné d’histoires étranges et farfelues qu’il se tare à raconter à chacune de ses rencontres durant ses longs voyages et sa voix de narrateur détient le ténor envoutant qui fait vibrer chacun de ses mots.
Aux allures paisibles et pacifiques, de sa par son héritage culturel et héréditaire, Harbard est un homme qui répugne au conflit et disparait aussi vite que les esprits s’échauffent. Mais la discorde semble pourtant le pourchasser car il se retrouve souvent au milieu d’affaires compliquées dont il finit par être le médiateur avant de s’éclipser dans un courant d’air frais le plus loin possible.
Si socialement, l’homme n’a aucune difficulté à aligner les mots particulièrement en présence de femme, peu de personne en comprenne le sens surtout lorsque qu’il a parfois la fâcheuse habitude de s’exprimer en énigme. Les raisons de son étrangement comportement sont multiples à commencer par son entêtement à ne jamais affirmer une vérité qui ne se veut absolue, puis par son esprit décalé qui s’amuse de l’absurde. Il est donc difficile de voir la vérité en ce maitre l’air et il n’est pas prudent de lui accorder sa confiance bien qu’il en dégage l’attrait.
En effet, si ses allées et venues sont généralement joviales, ses sourires n’enlèvent pas l’immobilité de ses prunelles d’un gris nuageux. Brillantes de malice, il est à mal de voir si  l’étincelle de ses yeux se veut bienveillante ou calculatrice. C’est un homme qui par son métier s’adapte très rapidement et en parfait caméléon, il se fond dans le décor comme l’ombre sous un grand chêne.


Aptitude avancée désirée...
Nom de l'aptitude ɤ PERCEPTION ɤ habileté à recueillir rapidement des informations sensorielles ou sensibles par rapport à des objets, des individus ou un environnement bien précis..

Sous la forme de dix anecdotes ou de récit, aidez-nous à cerner votre personnage. Parlez-nous de lui, de ses goûts, ses ambitions, son histoire, son caractère, ses liens, sa famille. Bref, n'hésitez pas à élaborer.

« Vous êtes complètement fou ! FOU ! »
Harbard n’ouvrit pas les yeux et c’est le bruit des pas du malheureux fuyant la scène qui lui indiqua son départ précipité.
Assis en tailleur sur un rocher solitaire en bord de route, Harbard méditait paisiblement les maintes jointes en accent circonflexe. La tempête faisait rage depuis plusieurs heures mais rien ne semblait faiblir le puissant orage qui grondait comme une monstrueuse bête. La terre gorgée d’eau et de terre devenait marrée boueuse. Les vent gémissaient comme milles complaintes de damnés et pliaient les plus hauts arbres en corps désincarnés. Chaque éclair semblait plonger le monde dans un fracas divin et terrifiant.
Pourtant Harbard ne bronchait pas. A vrai dire, il était à peine trempé er aucun de ses vêtements ne semblaient souffrir de cette terrible météo, comme si un dôme invisible et protecteur l’entourait. Sa respiration profonde soulevait à peine sa cage thoracique et son visage fermé était en parti dissimulé par une capuche noire de voyageur. Il ne faisait qu’un avec son perchoir, immobile, devenu gargouille de pierre.
Et son esprit s’évada.
A travers les confins des paysages, du temps et de l’espace, Harbard se laissa plonger dans le passé et revisita les moments de sa vie.
Depuis son plus jeune âge, Harbard était un érudit. Alors que les enfants passaient leurs temps à jouer ou parfaire leurs maitrises de l’air sur l’archipel d’Onir, Harbard se réfugiait à la fraicheur des immenses archives dans la grande cité de Sirrah. Il se plaisait tellement à lire maints ouvrages et documents anciens que beaucoup pensait le jeune garçon dénué de don ou de talent, cachant son handicap dans l’ombre des étagères. Mais Harbard enfant comme adulte n’avait que faire des opinions des autres et sa soif de connaissance juvénile était très appréciée des anciens qui voyaient là le digne héritier du savoir Oniris. Quant à sa maitrise de l’air, si le jeune garçon était né doué, il n’en restait pas moins discret et n’utiliser ses capacités qu’en cas de besoin aux activités quotidiennes.
Son voyage spirituel l’amena à revoir ses terres natales avec tant de vivacité qu’il en oublia le bruit de l’ouragan qui faisait rage au-dessus de sa tête et un calme étrange l’envahit. Le visage de son défunt père apparut, souriant. Harbard lui ressemblait beaucoup mais il avait les yeux de sa mère, décédée en couche. Des yeux d’un gris nuageux, peu commun parmi le peuple des Oniris. Il était enfant unique, son père ne s’étant jamais retrouvé compagne. L’enfance d’Harbard fut joyeuse, calme et disciplinée jurant avec l’homme qu’il était devenu. Son père comme ses maitres avaient toujours cru qu’il serait devenu un sage parmi les siens, partageant tout le savoir qu’il avait acquis dès petit. Mais adolescent déjà, Harbard savait qu’il ne voulait pas s’installer définitivement sans avoir posé un œil sur chaque parcelle du monde entier. Ses lectures lui avaient appris énormément, beaucoup plus que n’importe quel enfant, adolescent ou même adulte mais un feu intrépide l’habitait, celui de l’aventure. Et c’est ainsi, une fois son éducation terminée et sa maitrise de l’air parfaite, qu’il s’arma d’un baluchon et prit la mer.
La première terre qui foula fut celle d’Antak et c’est pourquoi elle resta particulièrement gravée dans sa mémoire.  Lui qui n’avait été habitué jusqu’à là qu’aux horizons cernés par la mer, aux intempéries imprévisibles d’un environnement tropical humide, fût désamorcé par les terres arides à perte de vue qui s’étendaient au loin et les grands canyons qui sillonnaient la terre. La chaleur était différente et le soleil dardait un regard bien plus lourd que sur ses îles natales. Il y passa quelques mois et c’est à travers ce premier périple qu’Harbard se découvrit un don pour les histoires.  Il remarqua très rapidement que sa voix et ses connaissances ne laissaient généralement pas les gens indifférents. Au contraires, ils étaient perplexes, intrigués, enjoués et même parfois offusqués tant la religion entre les différents dieux variés selon les régions. Qu’importe les scénarios, il y avait toujours une réaction. Le maitre de l’air y vis là une manière honnête et humble de gagner son pain et devint conteur de mythes et légendes pour chaque auberge et taverne qui acceptait l’orateur égaré. Il finit par se déclarer marchand itinérant en achetant une mule répondant au nom de « Rosie » et c’est avec une petite roulotte plein de diverses babioles, certaines très rares d’autres d’une banalité sans égard, qu’il se forgea une réputation tant ses voyages furent nombreux et riches en expériences. Même encore maintenant, Harbard ne reste jamais bien longtemps au même endroit même s’il lui arrive de revisiter plusieurs fois certaines régions.
Les années défilèrent comme une bobine de laine qu’on aurait jetée du haut d’un précipice et l’esprit d’Harbard semblait revenir au présent. Si la pluie tombait toujours aussi férocement, le vent semblait s’être fatigué. Harbard cligna des paupières. Non loin de lui, au contre-bas d’un petit vallon, se dressaient des toits hérissés de cheminées fumantes.
C’est d’un pas souple, presque vaporeux qu’Harbard se détacha de son perchoir et se mit en route, sa longue capte virevoltant derrière ses talons. Rien ne lui ferait plus plaisir que de s’acquérir d’un repas chaud et d’un lit, fut-il de paille, pour la nuit.
Sa silhouette s’effaça derrière un rideau de fer.






Quel est l'élément que tu maîtrises ? Comment te sens-tu vis à vis de cet élément ?
Harbard maîtrise parfaitement son don. La capacité de manipuler le vent est pour lui tout aussi naturelle que de respirer, comme beaucoup de citoyens de l'air. Issu de l'archipel d'Onir, son éducation a été cadrée relativement tôt, pour ainsi si dire qu'il ne sait jamais vraiment posé de question si cette faculté lui correspondait comme s'il ne sait jamais posé la question si les nuages étaient dispensables au grand firmament.
Cependant, même  s'il reste un maître parmi les siens, de par son âge et son expérience à travers le globe où il a eu le plaisir et le danger d'apprivoiser toutes sortes de vent, il n'utilise ses capacités qu'en cas de besoin et dans l'aide d'autrui lorsqu'il se décide à venir en aide. C'est seulement dans sa démarche et ses mouvements fluides - quand le spectateur a l’œil - qu'on peut déceler chez lui, le détenteur d'un élément.

Que penses-tu du traité de paix qui a été signé entre les régions ? Que ressens-tu envers les personnes qui manient un élément différent du tien ?
Harbard évite de parler de politique, lui pourtant qui adore parler. Mais il ne peut reconnaître que le bien évident du traité de paix parmi les grandes nations. ll lui arrive cependant de regretter la passivité de son peuple durant les grands mouvements d'invasions, brisant des amitiés ancestrales. Il espère qu'avec le traité, les rancunes s'amenuisent pour enfin disparaître.
 
Que penses-tu des égalitaristes et de la cause qu’ils défendent ?
Il est évident que lorsque le peuple gronde, fut-il une minorité, rien de bon n'est à prévoir. Durant ses longs voyages, Harbard côtoya beaucoup de non-maître et leurs hospitalité à ses yeux est sans égal. C'est souvent des personnes pauvres qui n'ont que le cœur à partager. Il espère que leur cause aboutira sans effluves de sang.



Dernière édition par Harbard Srandylin le Mar 14 Aoû - 18:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

staff ɤ avancé


avatar

ɤ Messages : 508
ɤ Avatar : Élodie Yung

ɤ Lieu de vie : récemment débarquée à Ealdor, Severnysa


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:32

Tout ce mystèèèèère
Bienvenue sur le forum ! et merci beaucoup pour le compliment pour les cartes c'était long, mais ça valait le coup
J'espère que tu te plairas parmi nous et n'hésite pas à faire signe à Lach ou à moi-même si tu as besoin d'aide ou si tu veux des liens ou des rps ahah

_________________
❝ an ardent fire fueled by hatred ❞ so ardent it took the color of a sapphire. a fire so intense it often became untameable. and this fire spat its spark in this little piece of woman. more dangerous than you could ever imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité





MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:34

Bienvenue cher voyageur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:39

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Quelle association de folie McAvoy/Air ! Comme le dit Styx, l'attente valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas

staff ɤ ignorant


avatar

ɤ Messages : 417
ɤ Avatar : Alexander Dreymon

ɤ Lieu de vie : Ealdor, Severnysa


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:48

UN AIR

Bienvenuuuuuue J'ai hâte de lire ta fiche et de voir ce que tu nous réserves
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça

_________________

when we hit our lowest point, we are open to the greatest change. in the darkest times, hope is something you give yourself. failure is only the opportunity to begin again. cassini

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité





MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:49

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas

intermédiaire


avatar

ɤ Messages : 196
ɤ Avatar : Jessica Brown Findlay

ɤ Lieu de vie : Ealdor, Severnysa


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:56

Bienvenue parmi nous !

_________________
Water Tribe •
At the end of the world great bears sleep under drifts,
Cardinal crowned Cranes sing and dance in joyous union.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

émergent


avatar

ɤ Messages : 449
ɤ Avatar : polly ellens.
ɤ Lieu de vie : siolta, severnysa. envers et contre tous.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 19:57

Ce personnage promet, j'aime beaucoup l'ébauche qui se profile. Bienvenue parmi nous et bonne continuation pour la suite de ta fiche.

_________________
au clair de la brume.
sombres pensées,
sombres cœurs,
sombres passés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité





MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 20:54

    Haan merci beaucoup tout le monde pour cet accueil chaleureux Vous avez tous la classe, j'ai hâte de quémander des liens et RP avec vous !
    Je n'hésiterai pas à demander conseil et questions si jamais j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mer 8 Aoû - 22:25

OH TOI JE T'AIME DÉJÀ.
Déjà superbe choix de vava et d'élément
J'ai hâte de te lire en tout cas donc je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Jeu 9 Aoû - 11:30

Bienvenue parmi nous.
Un autre maître de l'air, tant mieux. On est un petit peu sous-représentés, comme tu pourras le constater.
Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Ven 10 Aoû - 20:08

@Romy : HA Merci beaucoup, je te retourne les compliments !

@Thalia : Quel jolie prénom ! Merci beaucoup camarade de l'air ! Il nous faudra obligatoirement un bon lien !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

ɤ Messages : 252
ɤ Lieu de vie : Ealdor


MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    Mar 14 Aoû - 19:01




Fiche validée !
bienvenue sur sound of drums


Tout d'abord, nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi la grande famille de Sound of Drums ! Maintenant que la validation est passée, tu peux enfin entamer une belle aventure à nos côtés. Nous espérons que tu te plairas dans notre communauté.

Comme je l'ai mentionné dans mon mp, j'ai beaucoup aimé lire ta fiche ! Harbard a une psyché très intéressante et son histoire promet d'être passionnante. Nous validons ta fiche avec le niveau 3, soit intermédiaire

D'abord, saches que suite à l'évaluation de ta fiche, nous t'accordons 660 points à répartir sur différents niveaux d'aptitudes. Nous t'invitons à remplir ta fiche d'aptitudes et à la poster dans cette section afin qu'un membre du staff complète ton profil. Tu pourras bien sûr améliorer tes aptitudes grâce à ton activité sur le forum en faisant des achats dans la boutique.

Ensuite, nous te demandons de recenser ton avatar, ton nom, ton métier et tes pouvoirs dans les différents bottins pour éviter qu'on perde la tête.

Pour bien faire ton entrée en jeu, n'oublie pas de poster une fiche de liens. Au besoin, tu peux mettre un scénario ou des pré-liens en jeu pour combler les pièces manquantes de ton histoire.

Nous te proposons plusieurs animations pour gagner des pièces d'or. N'hésites pas à pimenter l'action en lançant les dés ou en surmontant des défis. Explore le système de jeu au besoin et n'hésite pas à te référer à un membre du staff si tu as des questions.

Et surtout, éclate-toi au fil de tes péripéties


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: HARBARD SRANDYLIN    

Revenir en haut Aller en bas
 
HARBARD SRANDYLIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Valhalla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Hors jeu :: Les archives de l'Ancien :: Personnages disparus-
Sauter vers: