AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hiatus
Sound of Drums prend une pause !
Pour plus de détails, jetez un oeil par ici.

ɤ Chatbox ou Discord ?

Quelle est votre préférence pour papoter entre membres ?
Chatbox
42%
 42% [ 5 ]
Discord
8%
 8% [ 1 ]
Chatbox et Discord
50%
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12

ɤ Messages : 253
ɤ Lieu de vie : Ealdor

MessageSujet: ɤ Chatbox ou Discord ?   Mer 12 Sep - 2:05

le dilemme de l'heure
un discord ou une cb ?

Coucou, peuple d’Ealhmund

Suite à une suggestion de la part de @Seitan Mohrith, nous aimerions sonder l’intérêt des membres quant à l’implantation d’un serveur Discord au lieu d’une chatbox conventionnelle.

Un serveur Discord existe déjà pour Sound of Drums. C’est là que le staff discute des différents aspects administratifs du forum. Mais Lach et moi-même étions réticentes à remplacer la cb par ce serveur pour plusieurs raisons, principalement pour une inquiétude de voir les membres être plus présents sur le serveur que sur le forum. Nous aimons voir le forum actif et aimons croire que le fait que vous deviez utiliser le forum pour papoter sur la cb contribue à montrer la vie qui règne sur SOD aux membres potentiels. Mais nous sommes aussi conscientes que le serveur Discord offre beaucoup d’avantages, notamment au vu des bugs qui affectent souvent les chatbox sur FA.

Nous lançons donc ce sondage pour vous demander quelle est votre préférence pour cet aspect. Souhaitez-vous :
  • Conserver la chatbox telle quelle sans faire de changements ?
  • Remplacer la chatbox par un serveur Discord qui pourrait être visible également dans le bas du forum à l’aide d’un iframe ?
  • Avoir à la fois une chatbox et un serveur Discord ?

Nous recueillerons vos votes jusqu’au 28 septembre prochain

Revenir en haut Aller en bas

staff ɤ avancé

ɤ Messages : 509
ɤ Avatar : Élodie Yung

ɤ Lieu de vie : récemment débarquée à Ealdor, Severnysa

Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

MessageSujet: Re: ɤ Chatbox ou Discord ?   Mer 12 Sep - 4:38

Je vais poser mon vote dans quelques minutes, mais je tenais à inscrire un message ici pour justifier ma réponse. Comme je l'ai mentionné à Lachlan dans nos conversations staff, j'adore Discord. Je trouve que c'est un serveur de discussion beaucoup plus fiable que la chatbox du forum qui peut souvent planter et qui n'a pas une très longue mémoire.

Cependant, tous n'utilisent pas Discord. Étant moi-même le genre de personne qui s'inscrit sur un forum sans nécessairement savoir si je vais rester très longtemps, je suis souvent réticente à joindre un serveur et donner mon DM sachant que les gens pourront me retrouver par la suite Aussi, je sais que certains membres ne seront pas du tout intéressés à utiliser le serveur et je trouverais ça bête de les priver d'un endroit où ils peuvent papoter avec les autres membres. J'ai aussi peur que l'implantation d'un serveur Discord réduise l'activité des membres directement sur le forum. Quand Lach et moi avons travaillé sur Sound of Drums, nous souhaitions voir un forum vivant où les membres passent des heures sans se lasser. Et je crois que l'apparition d'un Discord risque d'amener les membres à se connecter seulement pour poster des rps rapidement avant de repartir.

Toutefois, je ne suis pas contre l'essai du serveur Discord qui, je crois, peut apporter un certain avantage aux membres qui souhaitent l'utiliser. Par contre, je crois que la cb doit rester où elle est pour que ceux qui ne souhaitent pas s'installer sur Discord puissent avoir un endroit où se rassembler. Somme toute, je crois que le truc devrait être fait expérimentalement, parce que si tout le monde devient fantomatique à la suite de l'apparition du Discord, je serai portée à vouloir revenir à l'état actuel où nous n'avons qu'une cb.

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires pour nous aider à prendre une décision éclairée

❝ an ardent fire fueled by hatred ❞ so ardent it took the color of a sapphire. a fire so intense it often became untameable. and this fire spat its spark in this little piece of woman. more dangerous than you could ever imagine...

émergent

ɤ Messages : 449
ɤ Avatar : polly ellens.
ɤ Lieu de vie : siolta, severnysa. envers et contre tous.

Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

MessageSujet: Re: ɤ Chatbox ou Discord ?   Mer 12 Sep - 17:45

Je rejoins l'avis de Styx pour dire que la CB reste quoi qu'il arrive importante et que le Discord pourrait être envisagé à titre expérimental pour le moment. Je n'ai jamais été sur un forum qui l'employait donc je suis curieuse du résultat.

sombres passés.

ignorant

ɤ Messages : 45
ɤ Avatar : Idris Elba
ɤ Lieu de vie : Brildell

Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

MessageSujet: Re: ɤ Chatbox ou Discord ?   Mer 12 Sep - 17:54

Perso j'suis pas super fan des chats globaux discord, déjà pour suivre ça reste compliqué puis, au final tout le monde migre là-bas au lieu de rester sur le forum et, ça rend le QEEL "vide" ce qui, mine de rien, fait pencher la balance dans le mauvais sens pour une partie de nouveaux joueurs. Puis, j'suis un peu un vieux de la vieille, j'me dis que la box c'est toujours convivial =p

Voilà voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ɤ Chatbox ou Discord ?   

ɤ Chatbox ou Discord ?
Page 1 sur 1