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 ɤ Règlement

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ɤ Messages : 236
ɤ Lieu de vie : Ealdor


MessageSujet: ɤ Règlement   Lun 26 Fév - 18:44



Règlement
nul n'ignore les lois



inscription ɤ le choix de votre pseudonyme est la première étape. Il devra être composé d'un nom et d'un prénom sous la forme Prénom Nom. Nous n'acceptons pas les initiales dans les pseudo. Nous sommes sur un forum fantastique, évitez les prénoms trop modernes. Il est bien sûr interdit de nommer votre personnage comme celui d'un film connu, comme Forrest Gump, comme une célébrité comme Julia Roberts, ou encore un personnage comme Harry Potter. Pour des raisons de pratique, les personnages de moins de dix ans sont interdits sur le forum.

De plus, les dirigeants des différents royaumes - qu'il s'agisse des rois, des reines, des gouverneurs et des conseils -, ne seront pas jouables sur le forum. Gardez en tête que chaque personnage, quel que soit son statut, a le pouvoir de changer les choses.

groupe ɤ c'est à vous de choisir si votre personnage contrôle un élément et si oui, lequel. Si vous hésitez, n'hésitez pas à regarder si un groupe est plus petit qu'un autre afin de le remplir, ça pourrait aider à vous trouver des liens !

bouille ɤ  votre avatar doit être au format standard de 200*320 et doit être de type réel. Un écart de sept ans sera toléré entre l’âge de votre personnage et celui de la célébrité choisie. De rares exceptions sont possibles, mais le staff se réserve le droit de refuser s’il estime que l’âge demandé n’est pas cohérent. Avant de choisir une bouille, nous vous invitons à consulter le bottin des avatars pour vous assurer que la célébrité choisie est bien libre. Les doublons ne seront pas autorisés, sauf pour les jumeaux et on s'entend qu'ils ne courent pas les rues. Nous vous demandons de prioriser les célébrités qui ont suffisamment de ressources historiques puisque les avatars trop modernes sont proscrits. Pour ce faire, nous avons mis en place un faceclaim d’avatars historiques qui pourra vous aider à trouver la perle rare. Cependant, comme nous savons qu’il peut être difficile de choisir, nous autorisons les avatars plus contemporains tant qu’il n’y a pas d’anachronismes sur l’image (montres, écouteurs, lunettes, tatouages, etc.). Nous nous réservons le droit de vous demander de changer votre avatar si nous jugeons qu’il contrevient au règlement. Votre signature ne doit pas déformer le forum. Conséquemment, nous vous conseillons une largeur maximale de 500px. Si vous rencontrez un problème avec la mise en place de votre signature, n’hésitez pas à contacter un membre du staff, nous nous ferons un plaisir de vous donner un coup de pouce.

présentation ɤ une fois inscrit, vous disposez de 2 jours pour poster votre fiche sans quoi vous serez supprimé sans prévenir. Une fois votre fiche postée, vous avez 7 jours pour la terminer. Si ce temps est trop court, vous avez la possibilité de demander un délai d'une semaine à un administrateur. Seuls deux délais seront accordés, soit deux semaines maximum.

Réservation ɤ les avatars, que ce soit pour un personnage ou un DC, sont réservés pour une durée d'une semaine avec une impossibilité de réserver une semaine supplémentaire. Pour les scénarios, la réservation des avatars lorsque le scénario n'est pas posté est possible et ne dure également qu'une semaine, non renouvelable. On entend bien qu'une fois le scénario posté et validé, l'avatar est réservé pour une durée indéterminée.

compétition ɤ en cas de compétition de fiches sur un même PV, scénario ou pré-lien, les deux candidats auront une semaine à partir de l'annonce du staff pour terminer leur fiche. Il leur sera impossible de demander un délai. Si les deux fiches sont terminées dans les temps, ce sera au créateur du PV, scénario ou pré-lien de trancher. Nous privilégions la qualité à la quantité et à la vitesse, donc pas de panique !

Sachez que le staff examine chaque fiche avec attention. Le contexte se déroulant dans un univers complètement original, nous sommes conscients qu'il peut être difficile de tout saisir du premier coup. Toutes les critiques et demandes de modification faites par le staff ne sont pas faites dans le but de vous nuire, mais bien pour s'assurer de votre bonne compréhension de l'univers afin que vous puissiez rp sans surveillance constante, en vous amusant. Ainsi, si nous vous demandons des modifications, vous avez une semaine pour vous en occuper.




respect ɤ nous serons rigoureux sur cet aspect sur Sound of Drums. La politesse et le respect d’autrui sont de mise, et ce, partout sur le forum. C’est une chose d’avoir un personnage exécrable, c’en est une autre de l’être avec les autres membres. Nous serons intransigeants pour ce qui est du comportement des joueurs. Les critiques non-constructives, insultes, commentaires déplacés, comportements irrespectueux n’ont pas leur place ici. Tout manquement à cette règle sera sanctionné, d’abord par des avertissements, puis possiblement par un suppression. Nous ne le répéterons pas trois fois.

harcèlement ɤ nous vous demandons d’éviter de relancer vos partenaires de rp constamment pour réclamer une réponse, que ce soit par mp ou sur la cb. Cette règle s’applique autant envers les autres membres qu’envers les administrateurs du forum. Nous sommes tous humains et avons des vies en dehors de Sound of Drums – même si c’est tentant de passer sa vie ici. Nous répondrons à toutes vos demandes en temps voulu. Si vous n’avez pas reçu de réponse à une demande à l’intérieur de 72 heures, il est possible que ce soit un oubli. N’hésitez pas à nous envoyer un mp respectueux et nous nous ferons un plaisir de rectifier la situation rapidement.

cb ɤ la chatbox est accessible à tous, que vous soyez validés ou pas. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour tisser des liens avec les autres membres et pour échanger avec eux.  Toutefois, la cb ne doit en aucun cas servir à régler vos différends, elle ne doit pas devenir source de conflits. Nous aimerions qu’elle soit un lieu convivial où tous peuvent venir se détendre et où tous se sentiront bienvenus. Dans cet esprit, nous vous demandons d’être prudent dans vos commentaires sur la chatbox du forum. Sound of Drums est un univers médiéval fantastique assez sombre où le meurtre et autres actes sordides peuvent se produire, mais il est primordial de faire une distinction entre les personnes que nous jouons et les personnes qui se trouvent derrière l’écran.  Tout manquement se vaudra un avertissement qui pourra se solder par un bannissement de la cb ou une suppression du compte utilisateur, à la discrétion des administrateurs.

flood ɤ vous pourrez poster dans le flood seulement une fois validés.  Comme la chatbox, le flood est un lieu de détente où vous pouvez discuter, partager et rire avec les autres membres. Nous aimerions y éviter les conflits. Le flood ne remplace aucunement l’activité rp.

plagiat ɤ toute copie totale ou partielle des écrits présents sur le forum ou ailleurs est interdite. Nous serons inflexibles à ce sujet. Aussi futile que cela puisse sembler, nous vous demandons d’éviter de faire du copié-collé dans votre fiche de présentation lorsque vous prenez un scénario ou d’en faire de même avec les annexes. Vous pouvez très bien intégrer les informations dans vos propres mots, aussi jolie soit la plume de l’autre personne. Après tout, c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Nous comptons sur vous pour garder tout ceci à l'esprit. Nous ne souhaitons pas jouer à la police en faisant sans cesse des remarques et en donnant des avertissements à tout bout de champ.




rp ɤ un minimum de 300 mots par post rp est demandé. C'est une exigence plutôt légère mais à respecter scrupuleusement, sauf exceptions (events, etc). Dans le cas contraire, un rappel pourra vous être fait et, dans le cas où vous ne respectez pas le règlement malgré les rappels, on vous donnera un avertissement. Évidemment, vous êtes largement encouragé à faire beaucoup plus !

langage ɤ un niveau correct est requis. En effet, les fautes d'orthographe ne sont jamais réellement appréciées, mais nous sommes tous humains et tout le monde en fait régulièrement que ce soit un manque d'attention ou simplement de connaissances linguistiques. Aussi, si vous avez des lacunes, le site BonPatron et beaucoup d'autres sites sont à votre disposition pour vous aider. Pensez à utiliser le correcteur de votre navigateur pour faire une dernière révision avant de poster.

limites ɤ tous les thèmes ne peuvent pas être abordés dans vos rps, nous n'imposons pas de limite précise. Les actes de pédophilies, nécrophilies, zoophilies et paraphilies du genre ne sont pas autorisées. Pour les demandes de suicide ou de mort, veuillez contacter un administrateur. Attention, on ne peut pas tuer le personnage d'un autre joueur sans son consentement. Le meurtrier doit accepter de tuer et la victime d'être tuée par le meurtrier. De plus, vous devez prévenir le staff et expliquer pourquoi vous en êtes venus à ce meurtre afin de recevoir une confirmation de la demande. Si vous faites un RP avec du contenu sexuel, nous vous demanderons de l'indiquer dans le titre et, si vous le jugez nécessaire, de le mettre sous "hide". De même pour la violence et tout autre type d'écriture peu ordinaire. Nous vous demandons tout de même de respecter un minimum de bienséance, afin de ne pas virer dans un type de forum +18 puisque certains de nos membres sont mineurs.

activité ɤ Au bout de deux semaines sans avoir posté de message sur le forum (parties RP et hors RP comprises) et sans avoir posté d'absence, vous recevrez un avertissement par mail vous prévenant que vous êtes devenu inactif. Vous aurez alors une semaine pour vous manifester sans quoi vous serez supprimé. Au bout d'un mois sans rp et sans être en absence, vous recevrez également un mail d'inactivité et vous aurez une semaine pour régulariser la situation sans quoi nous devrons procéder à la suppression de votre compte.

Pour les absences, veuillez les signaler dans la section prévue à cet effet. Sachez qu'on interdit les absences à durée indéterminée, merci d'inscrire une date de retour dans votre titre, et au moins de venir nous donner des nouvelles toutes les deux semaines, sans quoi vous serez jugé inactif.




profil ɤ plusieurs champs ont été ajoutés dans le profil pour donner un maximum d’informations sur votre personnage dès le premier regard. Afin de faciliter le tissage des liens et d’aider tout le monde à s’y retrouver, nous vous demandons de compléter votre profil avant votre validation et de mettre régulièrement les informations qui s’y trouvent à jour.

multicomptes ɤ pour l'instant, bien que nous ne souhaitons pas limiter l'imagination de nos membres, un maximum de quatre comptes par joueur sera accepté sur le forum. Un minimum d’un mois d’ancienneté et d'un rp en cours est requis pour demander un compte supplémentaire. Par contre, le staff se réserve le droit de refuser une demande de multicompte s’il estime que votre activité n’est pas suffisante ou pour tout autre motif. Soyez rassurés, un refus n’est jamais définitif et sera toujours justifié. Gardez en tête qu’avoir un multicompte, c’est aussi s’engager à être actif avec tous ses personnages. Vous aurez beau poster quatre rp par semaine avec un de vos personnages, si un de vos comptes devient inactif, nous pourrions vous demander de vous en départir.

publicité ɤ la publicité est interdite dans toute partie du forum autre que le partenariat. Si vous désirez faire connaître un forum aux autres membres, mais que vous n’y êtes pas administrateurs, n’hésitez pas à en parler à un membre du staff, nous verrons si un partenariat est possible. Autrement, nous vous invitons à poster dans la section appropriée pour demander une partenariat.

crédits ɤ lorsque vous trouvez une image à installer en tant qu’avatar ou signature, nous vous demandons d’utiliser un hébergeur afin de re-héberger l’image choisie. Vous préviendrez ainsi la perte de vos images en cas de fermeture du site d’où elle provient. Il est impératif de créditer le créateur de votre avatar et des autres images et le créateur des codes de vos signatures que vous utiliserez dans le champ approprié du profil. Il en va de même pour les codes que vous pourriez utiliser pour habiller vos rps et vos fiches de liens. Nous ne tolérerons pas que le crédit soit retiré d'un code.

mot de la fin ɤ maintenant que cette étape douloureuse est passée, nous espérons que vous vous amuserez des masses sur Sound of Drums. Déliez votre plume, la seule limite est votre imagination – ou presque !

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MessageSujet: Re: ɤ Règlement   Sam 15 Sep - 3:00

MAJ de la partie activité du règlement.
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