AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sound of Drums
Bienvenue sur notre forum médiéval-fantastique agrémenté de magie élémentaire !
N'hésitez pas à nous faire signe dans la zone invités ou le Discord pour des liens avant l'inscription
Intrigue
Après une tentative d'assassinat orchestrée contre l'Ancien, les tensions sont à leur comble à Ealdor.
Tous sont à couteaux tirés et seuls les dieux connaissent l'issue de ce conflit...
Recherchés
Nous vous encourageons à prioriser les groupes suivants qui sont en infériorité numérique :
Imperium, Animus et Humilis. Nous recherchons également des maîtres de l'Air

Partagez | 
 

 ɤ FAQ

Aller en bas 


L'Ancien

ɤ Messages : 323
ɤ Allégeance réelle : Ealdor


MessageSujet: ɤ FAQ   Ven 27 Juil - 17:03



faq
pour qu'on s'y retrouve tous
Comme tout n'est pas écrit noir sur blanc dans les annexes et que nous savons que les membres et les membres potentiels risquent de poser certaines questions assez fréquemment, nous créons ce sujet pour y insérer toutes les questions les plus communes sur le forum et l'univers

Puis-je jouer un noble ?
Oui, tu le peux. D'ailleurs, il existe un registre des familles de Sang-Bleus d'Ealdor afin de te permettre de voir quelles lignées sont libres à la création ou quels rôles sont à pourvoir dans celles qui sont jouées. Seuls les dirigeants des royaumes – qu'il s'agisse des représentants des conseils, des gouverneurs, des rois, des suzerains, du chef des égalitaristes ou de l'Ancien – ne sont pas jouables. Les nobles d'Ealhmund sont la crème de la crème de la société. N'hésitez pas à consulter l'onglet castes de l'annexe d'Ealdor pour en savoir plus.

Puis-je maîtriser plus d'un élément ?
Non. Et ça n'est pas négociable. Seul l'Ancien a la capacité de maîtriser plus d'un élément et il n'est pas jouable. En revanche, vous pouvez acquérir des facultés complémentaires à votre don, comme la projection astrale, la capacité de guérir les blessures ou de distinguer les énergies. Pour plus d'informations, consultez l'onglet de votre élément dans l'annexe concernant la magie pour en savoir plus sur les facultés complémentaires. Si vous souhaitez obtenir l'une d'entre elles à l'inscription, voyez également à jeter un oeil au système d'aptitudes pour éviter tout faux pas.

Qu'est-ce qui détermine l'élément maîtrisé ?
Bien qu'on remarque que la saison de la naissance d'un enfant semble avoir une influence sur l'élément qu'ils maîtrisent (à voir dans l'annexe concernant la magie), les divergences d'éléments demeurent un mystère aux yeux des Ealhmundiens. Un maître du feu et un maître de l'eau peuvent très bien engendrer un non-maître, un enfant qui manie la flamme ou l'onde, ou même le vent. Autrefois, les divergences étaient extrêmement rares, mais elles se font un peu plus nombreuses depuis l'ouverture des frontières il y a cinquante ans. Fondamentalement, l'élément est lié aux gènes. Nous vous invitons à consulter l'annexe de la magie.

La culture diffère-t-elle d'un endroit à l'autre ?
Oui, bien sûr. Les maîtres de l'eau qui vivent à Anriel n'ont pas les mêmes coutumes que ceux qui habitent Uetrir. La culture diffèrent, non pas d'un élément à l'autre, mais bien d'une région à l'autre.

Les femmes d'Ealhmund conservent-elles leur nom de famille après leur mariage ?
Les femmes de la noblesse, pour qui le nom revêt une grande importance, prennent le nom de leur époux. Il existe des exceptions pour les femmes de la haute noblesse, les reines qui descendent de lignées ancestrales. Celles-là conserveront leur nom de famille qu'elles transmettront à leur progéniture pour préserver la lignée. Les femmes du peuple peuvent choisir de conserver leur nom ou de prendre celui de leur époux.

Le divorce est-il possible en Ealhmund ?
Oui, il est possible, mais demeure un sujet extrêmement tabou pour les habitants, quelle que soit leur région. À noter que les hommes puissants peuvent répudier leurs épouses s'ils ont de bonnes raisons de le faire, mais que l'inverse est impossible. Ainsi, les mariages dans la noblesse sont très rarement annulés, même lorsqu'ils sont arrangés. Dans ces cas-là, dans certaines régions, les époux s'adonnent parfois à des relations libertines avec le consentement des deux partis, puisque la fidélité ne revêt pas la même importance partout. Les régions de Skogur, d'Uetrir et de Severnysa demeurent frileuses face à ce genre d'arrangements qui passent pourtant plutôt bien aux yeux des autres peuples.

Un personnage noble peut-il épouser un personnage non-noble ?
Oui, mais la famille du personnage noble ne sera que très rarement d'accord avec cette décision. Dans la plupart des nations, se marier avec une personne de rang inférieur dévalorise le sang noble, et un tel mariage peut causer des tensions dans la famille.

Existe-t-il des animaux fantastiques ou des créatures ?
Non. Nous avons fait le choix de laisser les créatures fantastiques, hybrides et magiques de côté sur Sound of Drums. Il est possible que votre personnage soit accompagné d'un animal qui le suit un peu partout, mais les bisons volants, les dragons, les oiseaux géants et autres créatures de cet acabit n'existent pas à Ealhmund.

Existe-t-il une milice à Ealdor et dans les autres villes ? De qui dépend-t-elle ?
Oui, des soldats, des patrouilleurs et des gardes voient à la sécurité des citoyens dans chaque cité. On appelle cette organisation la Guilde des Gardiens. Ceux-ci dépendent du Sceptre de la Protection élu par le Conseil d'Ealdor, tous des personnages qui sont jouables sur le forum. Les soldats patrouillent à travers les villes, surveillent les fortifications et les portes, inspectent les navires, interviennent lors des débordements et doivent garder l’œil ouvert pour trouver les criminels recherchés. Tous les détails sont contenus dans les onglets de l'annexe d'Ealdor.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ɤ FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Avant d'entrer :: Les parchemins-
Sauter vers: