AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture définitive
Après mûre réflexion, nous fermons officiellement Sound of Drums.
Pour connaître les raisons, c'est par ici...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Be the hunter rather than the prey || RP libre

Aller en bas 
Maë Sørtiann

maître de l'air


Maë Sørtiann

ɤ Messages : 40
ɤ Avatar : Jessica Matten
Be the hunter rather than the prey || RP libre Tumblr_olr424A4CG1r7yk6to5_540


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Be the hunter rather than the prey || RP libre Empty
MessageSujet: Be the hunter rather than the prey || RP libre   Be the hunter rather than the prey || RP libre EmptyMer 20 Mar - 11:02




Be the hunter rather than the prey
en cours

Noms des participants ɤ Maë Sørtiann et volontaire
Date du rp ɤ Début du Cycle des pluies
Lieu du rp ɤ Quelque part dans la forêt au Nord d'Ealdor.
Petite description ɤ Après avoir plu pendant une bonne partie de la nuit, les premières lueurs du jours percent déjà parmi les conifères et, si la nature est encore ensommeillée, certains individus ne le sont déjà plus...

Statut du sujet ɤ [✠] libre [] privé
Contexte ɤQuelque soit la raison de votre venue, vous voici maintenant dans la forêt qui borde Ealdor par le Nord. Pour affaire ou en simple promenade, vous finissez par tomber sur un petit camp de fortune où les braises du feu de camp sont encore chaudes. Alors soudainement, sans en avoir la preuve véritable, vous vous sentez observé(e)...

Revenir en haut Aller en bas
Maë Sørtiann

maître de l'air


Maë Sørtiann

ɤ Messages : 40
ɤ Avatar : Jessica Matten
Be the hunter rather than the prey || RP libre Tumblr_olr424A4CG1r7yk6to5_540


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Be the hunter rather than the prey || RP libre Empty
MessageSujet: Re: Be the hunter rather than the prey || RP libre   Be the hunter rather than the prey || RP libre EmptyMer 20 Mar - 11:03




Be the hunter rather than the prey
en cours


Les feuilles étaient encore gonflées par la rosée du matin, qui avait succédé aux averses intempestives et froides qui avaient cette fois encore, dérangé la quiétude nocturne. Le clapotis régulier de ces larmes de pluies qui tombait au sol pour s'enfoncer à terre me berçait encore et c'était-là, le signe que l'ondée ne renchérirait pas. Adossée contre l'arbre qui avait été ma seule compagnie, j'ouvris paresseusement les yeux. Si mon dos était devenu raide par cette posture inconfortable, au moins suis-je parvenue à me garder un temps soit peu au sec. Un détail fort appréciable. D'autant plus que le modeste feu de camp que j'avais allumé avait péri dès les premières gouttes tombées du ciel.
Je me massais la nuque endolorie en soupirant. Il faut dire que jusqu'à présent, je n'avais encore jamais enduré pareil voyage...à bivouaquer à la belle étoile, au plus près de la déesse lunaire de mon peuple. Oh pourtant, j'avais visité bon nombre de ports et sillonné presque toutes les marrées du grand Nord. Après tout, c'était ce que l'on pouvait qualifier comme étant mon travail, à une époque et cela m'avait au moins permis de m'ouvrir au monde.

Voilà maintenant une vingtaine de jours que j'avais laissé Isvann et ses pics enneigés derrière moi et j'espérais atteindre Ealdor prochainement. Bien-sûr c'était un voyage anormalement long car d'aucun diraient que la traversée ne nécessitait pas plus de deux semaines en temps normal...mais il faut rappeler que voyager seule n'est pas aisée, d'autant plus lorsque l'on est une femme. Ma progression sur les eaux froides de la mer du Nord s'était faite sans encombres. Les tempêtes étaient fréquentes en cette saison mais ne crains pas la houle. Pendant plus d'une décennie, ma seule occupation avait été de dévier les vents marins et cette fois ne fit pas exception.
Lorsque j'atteignis la terre ferme, je passais trois jours dans le minuscule village de pêcheurs. J'en avais profité pour revendre mon navire, pour quelques pièces d'or et d'argent qui me seraient bien utiles une fois à destination. Si je devais reprendre la mer, ce ne serait sans doute pas avant un bon moment aussi, je n'aurais plus l'utilité d'une telle embarcation et ma manufacture ferait assurément des heureux ici.

Depuis lors, je progressais à pieds dans les sous-bois épineux de Severnysa : une nouveauté qui me rappelait à mes lacunes car en effet, je n'étais adepte ni des longues randonnées, ni de la chasse. Il m'était donc nécessaire d'observer fréquemment le repos. Fort heureusement, j'avais toujours été assez autonome et j'étais capable de me débrouiller en trouvant d'autres ressources qui pourraient être à ma disposition. Comme présentement. Je me levais prestement sous les grognements de mon estomac pour me diriger vers le bosquet repéré la veille. J'y avais vu de quoi cueillir mon déjeuner et je ne comptais pas me priver de cette opportunité. Ainsi, je quittais brièvement mon petit campement précaire.

Lorsque je me fus acquittée de ce besoin vital, je rebroussais chemin et, à quelques pas de là je m'arrêtais brutalement. Plissant les yeux, je vis l'ombre d'une silhouette, accroupie. Voleur, bandit ? Ou simple voyageur ?
Ne connaissant pas encore les tendances Ealdoriennes et ne sachant pas si les environs étaient réputés comme étant sûrs, je posais la main sur la petite dague que j'avais pris soin d'emporter et m'approchais à la dérobée avant de m'annoncer :

Qui va là ? Redresse-toi que je puisse te voir. ordonnais-je à l'intrus(e).

Revenir en haut Aller en bas
Nimrë Kjolf

fondatrice ɤ maître de l'air


Nimrë Kjolf

ɤ Messages : 60
ɤ Avatar : Holliday Grainger
Be the hunter rather than the prey || RP libre GQMABBo
ɤ Allégeance réelle : À elle-même, mais surtout à la survie de son fils.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Be the hunter rather than the prey || RP libre Empty
MessageSujet: Re: Be the hunter rather than the prey || RP libre   Be the hunter rather than the prey || RP libre EmptyDim 7 Avr - 21:14

Voilà plus d’un mois qu’elle avait donné la vie à Arion. Plus d’un mois que son époux refusait même de poser le regard sur cet enfant qu’elle avait porté en son sein, qu’il refusait de le reconnaître comme étant le sien. Avec juste raison, mais la douleur n’en restait pas moins cuisante. C’était une chose d’avoir la bénédiction de celui à qui l’on s’est uni sous la nitescence lunaire pour visiter les draps d’autres hommes, c’en était une autre de tomber amoureuse de son amant et de lui concevoir un fils. Au fil des ans, Nimrë en était venue à ressentir de véritables sentiments pour celui qu’elle avait épousé. Contre toute attente, elle avait lentement oublié ceux qu’elle avait longtemps considérés comme sa famille pour voir Khord comme son unique famille, la seule personne qui mérite vraiment sa confiance et sa loyauté. Pourtant, les choses étaient loin d’être roses entre eux. Khord était un homme impulsif. Son épouse était d’autant plus féroce. Ils se voyaient peu, l’homme passant davantage de temps en mer ou dispersé aux quatre vents que sous le toit de sa somptueuse villa du Quartiers des Arts. Mais lorsqu’il y était, une remarque suffisait pour qu’une dispute éclate, et la blonde bourgeoise n’y allait pas de main molle lorsque venait le temps de lever les poings sur la jolie gueule de son mari. Pourtant, les choses étaient différentes depuis l’apparition d’Arion… Son marin d’époux avait deviné son état avant même que l’idée ne l’effleure. Il n’avait plus levé la main sur elle, n’avait plus réagi à ses réflexions parfois acerbes, ne le regardait plus dans les yeux. Si autrefois leurs joutes verbales se terminaient entre les draps de leur lit, dans la sueur et la passion, il n’avait plus touché la peau d’albâtre de celle qu’il avait considérée comme une partenaire, comme la seule femme vers qui il pourrait toujours revenir. Nimrë n’était pas aveugle. Elle craignait les idées qui pourraient s’emparer de Khord face au bambin. Elle le protégerait au prix de sa vie. Malgré ses regrets, malgré son amour étiolé pour le navigateur, l’enfant qui avait grandi en elle était devenu la seule ombre de famille qui persiste dans son cœur.

La fille du nord avait reçu un pli de la part de son époux plusieurs jours auparavant. À sa demande, elle avait pris la route vers une petite baie au creux de laquelle se tenait un village aux abords de la mer du nord, sous le couvert des épines de la Forêt Nébuleuse. Bien que le climat de Severnysa soit plus clément que celui de sa terre d’origine, le Cycle des Pluies n’était pas une période idéale pour voyager. Bien que la neige immaculée se mette rapidement à fondre, les pluies devenaient abondantes et l’eau produite par la fonte des neiges dans les Montagnes de Solmorgen faisait sortir la rivière Stenelv de son lit. Habituellement, la bourgeoise aurait probablement payé un passeur pour l’amener à bon port en naviguant sur les flots de la rivière, mais ça n’était guère un choix sage à cette époque de l’année. Aussi, dès qu’elle avait reçu le bout de parchemin scellé de cire bleu nuit à l’emblème que son époux avait choisi pour les Nazhair, Nimrë avait demandé que son guérisseur l’examine rapidement avant de confier son fils aux domestiques de la maison de son amant et de prendre la route vers le nord du pays, juchée sur le dos de son cheval à la robe de grisaille.

Sous la large capuche de sa cape, elle avait tressé sa chevelure d’or retenue d’épingles sans artifices et enfilé les habits les plus sobres qu’elle possédait. Une robe de velours noir à peine brodée de fil d’argent dont le col serti de guipure sombre peinait à dissimuler les formes généreuses qui persistaient suite à sa grossesse. Suivie de deux hommes payés par son époux, ils s’étaient enfoncés dans les terres froides, sous le gris du ciel et les gouttes glacées pleurées par les dieux qui lavaient la lande en prévision de la saison chaude. Ils avaient fait campement dans une petite clairière avant la tombée de la nuit et s’étaient abrités du mieux qu’ils le pouvaient de la fureur des éléments.

Maintenant que les premières lueurs de l’aube perçaient les nuages cendrés, Nimrë s’étaient aventurée un peu plus loin dans l’espoir de trouver un ruisseau où elle pourrait se rafraîchir à l’abri du regard de ses deux compagnons de voyage. Elle avait fini par trouver un petit cours d’eau dont la surface était gelée derrière des bosquets sous le couvert des arbres. Empoignant une branche, elle s’accroupit près de la glace et en fracassa la surface pour y tremper les doigts avec appréhension. Elle eut le souffle coupé face à la température glaciale qui entra en contact avec ses phalanges, mais mit ses mains en coupe pour s’abreuver de l’onde cristalline avant de s’en frotter un peu sur les joues.

Une voix perça le silence matinal, faisant bondir son cœur brusquement dans sa poitrine serrée dans son corset. Instinctivement, elle leva les deux mains dans les airs avant de se redresser avec lenteur. « Je… je ne suis pas armée ! »  déclara-t-elle d’une voix peu assurée. Mensonge, de toute évidence. Elle cachait toujours une petite lame bien acérée dans sa botte, sous ses jupes ou dans son corsage. Une femme ne voyageait pas seule sans pouvoir se défendre un minimum… « Je vais me retourner, maintenant. » Inspirant une bonne bouffée d’air par ses narines, la bourgeoise repoussa doucement l’ourlet de la capuche qui protégeait sa chevelure dorée des gouttes qui s’échouaient toujours des épines odorantes des conifères. L’odeur de la résine la ramenait à son enfance, à l’époque où elle accompagnait son père sur les chantiers des bâtiments qu’il érigeait. À travers l’odeur humide et rance de la mixture dont le patriarche des Kjolf se servait pour assembler les pierres de ses édifices, Nimrë percevait plutôt l’odeur si particulière et réconfortante qu’avait le bois de pin et de sapin qui formait la structure. Un effluve à la fois âcre et sucré, boisé, chaud et enveloppant…

Dans le semi-pénombre à travers laquelle des rais de clarté peinaient à percer, le regard d’eau de mer de la bourgeoise détailla les traits à la fois durs et avenants d’une autre femme. Son regard noir comme la nuit impénétrable et dur comme celui d’une louve, sa peau basanée, ses lèvres minces et sa chevelure en bataille faisaient d’elle une assaillante difficile à jauger. Allait-elle passer à l’attaque ou resterait-elle à une distance suffisamment respectable ?
@Maë Sørtiann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Be the hunter rather than the prey || RP libre Empty
MessageSujet: Re: Be the hunter rather than the prey || RP libre   Be the hunter rather than the prey || RP libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Be the hunter rather than the prey || RP libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extinction des feux ϑ rp libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: La grandeur du monde :: Ealhmund :: Severnysa-
Sauter vers: