AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture définitive
Après mûre réflexion, nous fermons officiellement Sound of Drums.
Pour connaître les raisons, c'est par ici...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor

Aller en bas 
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor Empty
MessageSujet: De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor   De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor EmptySam 27 Avr - 3:25




De sang et d'argent
en cours

Noms des participants ɤ tous ceux qui souhaitent participer sont les bienvenus !
Date du rp ɤ 13e jour du Cycle des Couleurs.
Lieu du rp ɤ dans les souterrains de la Vieille Ville.
Petite description ɤ la nuit est à peine tombée sur la Cité d'Ealdor que les curieux filent vers les entrailles de la ville. Par les dizaines d'entrées, ils serpentent vers cette grande galerie éclairée par des torches flamboyantes où s'opposeront des combattants. Tous les coups sont permis, mais les éléments sont proscrits.

Statut du sujet ɤ [x] libre [] privé
Contexte ɤ voilà plusieurs jours que le mot se chuchote dans les rues de la basse-ville, parmi la plèbe de la cité-reine. Une ronde de combats clandestins se donnera dans la plus grande galerie des souterrains de la Vieille Ville. Une occasion en or de montrer la force de ses bras et de captiver les regards, mais aussi le contexte idéal pour échanger des pièces de monnaie en toute illégalité.

Fonctionnement ɤ Je propose que deux membres échangent des coups, devenant le clou du spectacle auquel les autres assisteront. Chacun d'entre eux recevra 5 points et ils devront lancer un dé d'aptitudes à chaque post. S'ils réussissent leur attaque, l'adversaire perdra un point. Le combat se poursuivra jusqu'à ce que l'un d'entre eux n'ait plus de points.

Ceux qui assistent à l'affrontement pourront quant à eux parier sur l'issue du combat en mettant en jeu des pièces d'or qui seraient en réalité les points qu'ils amassent dans leur profil De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor 4116996360 Lorsque nous détermineront qui seront les opposants, les paris seront ouverts et nous inscrirons les mises dans ce post. À la fin, ceux qui auront eu tort perdront leurs points alors que ceux qui auront eu raison doubleront la somme qu'ils ont mis en jeu.

N'hésitez pas à discuter des détails dans ce sujet que j'ai mis en place spécifiquement pour papoter du combat et éviter d'être trop perdu à travers les posts de ceux qui voudront participer. Je vous invite évidemment à opter pour des réponses courtes et rapides pour éviter que l'on stagne trop longtemps De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor 1620251141

Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor Empty
MessageSujet: Re: De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor   De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor EmptySam 27 Avr - 3:27

Voilà quelques nuits que les murmures circulaient dans les Quartiers de la basse-ville. Des murmures qui s’éteignaient subitement lorsque l’uniforme caractéristique aux Gardiens d’Ealdor faisaient leur apparition au détour d’une allée… Arne s’intéressait rarement à ces commérages. La plupart du temps, les hommes parlaient de la nouvelle beauté qui était apparue dans les Bas-Fonds ou des petites nouvelles – bonnes ou mauvaises – qui circulaient parmi la populace. Le fait était que le batelier n’avait cure des affaires des autres. Seules sa bourse et les affaires de la Lame avaient de l’intérêt à ses yeux. Quand il avait compris que les badauds parlaient d’un événement qui se déroulerait dans les souterrains de la Vieille Ville, les catacombes hautement fréquentées par ses semblables qui aimaient les ombres lorsque venait le temps de se déplacer discrètement dans la ville, il avait tendu l’oreille avec davantage d’attention.

Ce genre de rassemblement populaire n’était guère apprécié par les Gardiens et ceux qui gouvernaient la cité. Peut-être craignaient-ils de voir les gens de la basse société s’allier pour fomenter des complots quelconques. Les combats clandestins étaient d’autant plus illégaux parce qu’ils comportaient très peu de règles, et que la violence gratuite allait contre la loi ealdorienne.

Arne n’assistait jamais à ces événements. D’une part parce qu’il s’efforçait toujours de se faire discret. D’autre part parce qu’il ne pouvait certainement pas y participer étant donné sa mobilité hautement restreinte. Et finalement, parce que ces nuits clandestines se déroulaient trop souvent dans des lieux où il avait du mal à se rendre avec ses béquilles. Cette fois-ci pourtant, l’estropié vit une occasion en or de repérer de nouvelles recrues pour la Lame. Les carnages qui se déroulaient dans la pénombre nocturne avaient habituellement une seule règle : l’utilisation de la magie élémentaire était interdite. Ça n’empêchait pas certains téméraires d’utiliser discrètement leurs dons pour faire tanguer le destin en leur faveur, mais la plupart des participants demeuraient des impurs. Des non-maîtres qui devaient comme lui se battre pour gagner leur pain chaque jour et qui arrondissaient leurs fins de mois en tapant sur la gueule d’inconnus pour nourrir leur famille ou simplement dans l’espoir d’un jour se sortir de la misère. Ces hommes et ces femmes-là faisaient de très bons prospects pour la Confrérie, mais aussi pour la Lame et on avait appris à Arne à se lier d’amitié à eux dans l’espoir de les voir joindre les ombres un jour…

Aussi, le jeune homme avait empoigné ses béquilles et s’était enfoncé dans les entrailles d’Ealdor pour se retrouver dans l’immense galerie où s’amassaient les curieux. À la lueur des torches, l’estropié observait les visages qui passaient près de lui sans mot dire, demeurant près de la paroi rocheuse qui conservait une fraîcheur malgré la chaleur qui s’épaississait.
Revenir en haut Aller en bas
 
De sang et d'argent ɤ la plèbe d'Ealdor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de la plèbe
» ɤ Registre des familles de Sang-Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Ealdor et les environs :: La Vieille Ville :: Les souterrains-
Sauter vers: