AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture définitive
Après mûre réflexion, nous fermons officiellement Sound of Drums.
Pour connaître les raisons, c'est par ici...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Potage et papotage ⇀ avec Feyre

Aller en bas 
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Potage et papotage ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Potage et papotage ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Potage et papotage ⇀ avec Feyre   Potage et papotage ⇀ avec Feyre EmptySam 27 Avr - 17:19




Potage et papotage
en cours

Noms des participants ɤ Feyre Naur et Arne Isjoen
Date du rp ɤ 5e jour du Cycle des Couleurs, après-midi.
Lieu du rp ɤ dans la maison d'Arne située dans le Quartier Portuaire.
Petite description ɤ la pluie s'est remise à balayer la côte. La petite maison de bois est sombre, éclairée seulement par une lampe à l'huile et les flammes qui brûlent sous un grand chaudron dans l'âtre. On y trouve seulement un grand lit aux draps en bataille posé contre le mur du fond près d'une commode, une table, deux chaises, un petit garde-manger et un plan de travail plus près de l'entrée. Les carreaux sont embués par la chaleur qui règne à l'intérieur de la cabane. Un fumet délicieux flotte jusque dans l'allée menant à la maisonnette.

Statut du sujet ɤ [] libre [x] privé
Contexte ɤ après avoir traité la coque de son bateau dans le Quartier Abandonné de la ville, Arne rejoint Feyre chez lui pour déguster un repas en bonne compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Arne Isjoen

fondatrice ɤ maître de l'eau


Arne Isjoen

ɤ Messages : 289
ɤ Avatar : Alex Høgh Andersen
Potage et papotage ⇀ avec Feyre YbcAO0F
ɤ Allégeance réelle : à la Lame de Roshan.


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Potage et papotage ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Potage et papotage ⇀ avec Feyre   Potage et papotage ⇀ avec Feyre EmptySam 27 Avr - 17:20

Le baiser qu’elle avait posé sur la joue l’avait surpris. Il avait laissé une agréable brûlure sur sa peau tannée par le soleil qui se reflétait sur la surface cristalline des eaux de la baie Vötnum, du détroit de Blodsar et de la rivière Stenelv lorsqu’il faisait ses allées et venues durant la belle saison. Le marin avait regardé sa protégée s’éloigner d’un pas joyeux vers les murs de la cité sans mot dire, ne pouvant retenir le mince sourire qui s’était mis à flotter sur ses lèvres couleur de sang. Il s’était emparé du pinceau en poils de sanglier pour recouvrir la coque de cette substance qui empêcherait la pourriture de s’installer durant le prochain mois, pour sceller le bois malgré l’eau dans laquelle il tremperait jour et nuit, puis nettoyage l’aiguade qu’il conservait dans la barque pour les longues journées passées sur les eaux salées dont il ne pouvait s’abreuver. Il avait ensuite observé l’écume qui se formait sur les écueils qui jaillissaient des eaux, appréciant le silence qui planait toujours sur le Quartier Abandonné malgré l’heure de la journée qui avançait rapidement.

Quelques heures plus tard, il tirait l’embarcation sur les eaux alors que le tonnerre se mettait de nouveau à gronder au-dessus des montagnes de Solmorgen qu’il pouvait apercevoir au nord-est. L’orage s’approchait encore, mais ça n’avait rien d’extraordinaire pour cette période de l’année. Il s’empara des longues rames et joua de ses muscles pour pousser la barque sur les eaux rapidement, filant à toute allure vers le port d’Ealdor. Les eaux de la baie étaient reconnues pour servir de sépulture à de nombreux bateliers téméraires, et même si Kjell prétendait constamment qu’Arne pouvait respirer sous l’eau étant donné son statut de maître de l’eau, le jeune homme possédait suffisamment de sérendipité pour savoir que même les fils de la Lune et des Étoiles ne pouvaient survivre à l’effet d’un éclair sur leur élément.

Il atteignit le port à temps, avant que l’orage ne parvienne au-dessus de la cité qui était son domaine. Il arrima son petit vaisseau à l’emplacement qu’on lui avait assigné, à l’extrême sud-ouest du port où les grandes caravelles ne pouvaient se rendre à cause des eaux peu profondes et claudiqua sur les docks qui résonnaient au rythme de ses pas lourds. Il progressa ensuite sur le pavé de pierre, sous les gouttes de pluie étrangement chaudes qui ruisselaient sur son visage. Alors qu’il arrivait au détour de l’allée qui menait vers sa bicoque, un parfum capiteux vint effleurer ses narines. Petit, lorsque son grand frère l’entraînait dans le village, sur leur île natale, après que la nuit ait tiré ses draps sur le ciel, il lui arrivait de sentir ce genre de fumet chaleureux… celui des légumes cuits puis réduits en purée, saupoudrés d’herbes et d’épices qui pouvaient mijoter sur le feu des heures durant. Ces effluves qui flottaient souvent dans les ruelles du village de l’Île de Thorroth lors des jours sombres comme celui-ci, celles du bouillon et des soupes réconfortantes qui enveloppaient de chaleur quand la nature se mettait en colère. Cette senteur qui n’habitant jamais la demeure des Isjoen. Ces arômes si profondément liés à l’âme maternelle des femmes qui faisaient vivre les foyers qui entouraient le leur. Cette fragrance qu’il n’avait jamais vraiment espéré savourer dans la petite maison qui était la sienne. Peut-être parce qu’il n’avait jamais cru qu’il y laisserait entrer une autre femme que la fille unique du forgeron et qu’elle n’était pas du genre à lui préparer un repas, plutôt à lui emmener des paniers de victuailles que sa mère lui préparait. À défaut de ne pas être une cuisinière émérite, Nessie pansait ses blessures… et elle demeurerait la seule qu’il laisserait faire.

Arne s’était arrêté un bref instant, observant la lumière tamisée danser derrière les carreaux de sa maison, appréhendant le moment où il y entrerait. Ses cheveux suintaient des larmes de cristal de l’eau qui tombait du ciel sombre et la saleté qui s’était accumulée sur son visage était creusée de sillons où la couleur de sa peau pointait. Inspirant profondément par le nez, le batelier s’essuya le visage et posa la main sur la poignée métallique pour rentrer chez lui.
@Feyre Naur
Revenir en haut Aller en bas
Feyre Naur

maître du feu


Feyre Naur

ɤ Messages : 80
ɤ Avatar : India Eisley
ɤ Allégeance réelle : Elle même


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Potage et papotage ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Potage et papotage ⇀ avec Feyre   Potage et papotage ⇀ avec Feyre EmptyLun 29 Avr - 15:08

Avant de partie je fis un baiser volant sur sa joue, le remercier de ce petit moment sans m’avoir jetée, j’étais toute contente, clin clopant que je m’enfonce dans les rues direction les bois bien qu’il pleuve ce n’était pas un problème je voulais chasser, il fallait renouveler mon garde mangé, retournant dans ma maisonnette, prendre mon arc.

Avec la pluie, il n’y avait pas hélas pas grand-chose quelques oiseaux, les gibiers n’étaient pas présents même en faisant le tour de mes pièges, je grommelais, les prochains jours allaient être difficile si cette pluie ne s’arrête pas au plus vite, la pluie se fait de plus en plus forte, l’orage tourne, ce n’est pas bon rentrant avec mon maigre butin.

Je tâche à me changer, je voulais me faire belle pour ce soir, enfilant une robe, une jolie natte, ne plus avoir de crasse que j’avais régulièrement, reflétant ma peau blanche, à base de fluide fourni par les fleurs j’ai confectionné une espèce de liquide qui sent bon, j’en mets deux trois gouttes.

Je prends de quoi faire la soupe quelques légumes, de la viande, tout cela dans un panier j’essaye de me couvrir au mieux pour ne pas être trop mouillée, j’arrive devant la maison d'Arne, je savais comment y rentrer, il n’était pas encore arrivé, prenant soin de défaire mes chaussures à l’entrée.
Il faisait froid le temps humide, il était très rapide pour moi de faire un feu dans l’âtre, mettant la gamelle, je commençais à éplucher les légumes, préparer la viande faire cuire tout ça doucement, je me permets de regarder dans les placards pour avoir de quoi manger, préparer la table.

J’espère qu’Arne ne m’en voudra pas mais je voulais tellement lui faire plaisir après une journée de labeur, son histoire m’avait touchée, je voulais vraiment l’aider à ma manière je me savais maladroite, je verrais bien à son arrivée.

Le soir tombait, ne pas le voir arrivé m’inquiétait, presque prête à essayer de le retrouver quand je vis la poignée tournée, un sourire illumine mon visage enfin le voilà prête à l’accueillir quand je le vis toute trempé.

Arne tu vas attraper du mal ainsi, tu es tout mouillé.

J’essayais de voir ce que je pouvais attraper pour le couvrir, posant une chaise près de la cheminée.

Viens assieds-toi, réchauffes-toi, il faut que tu te changes.

D’un ton inquiet, cela n’était pas la première fois je le savais mais là j’étais présente et je ne voulais que son bien, par un brun de magie je faisais brûler un peu plus le feu dans l’âtre.

Avant de manger c’est presque prêt réchauffes-toi, changes-toi, tu veux que je t’apporte quelque chose ?

Le regardant avec douceur, délicatesse, je ne voulais pas pour une fois qu’il me voit comme une petite fille mais une petite femme, qui lui voulait que du bien, pour une fois que je ne le taquine pas, sa petite maison soit très bien, je n’avais rien touché, rien fouillé juste le nécessaire, pourtant j’étais bien curieuse d’en savoir plus mais là ce n’était pas bien.

@arne isjoen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Potage et papotage ⇀ avec Feyre Empty
MessageSujet: Re: Potage et papotage ⇀ avec Feyre   Potage et papotage ⇀ avec Feyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potage et papotage ⇀ avec Feyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blurred lines ⇀ avec Feyre
» Feyre Naur
» Feyre Naur- Petite glue
» À contre-courant ⇀ avec Aslog
» par la force du destin ϑ avec Lachlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Ealdor et les environs :: Le quartier portuaire-
Sauter vers: