AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture définitive
Après mûre réflexion, nous fermons officiellement Sound of Drums.
Pour connaître les raisons, c'est par ici...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur

Aller en bas 
Maë Sørtiann

maître de l'air


Maë Sørtiann

ɤ Messages : 40
ɤ Avatar : Jessica Matten
Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Tumblr_olr424A4CG1r7yk6to5_540


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Empty
MessageSujet: Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur   Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur EmptyVen 22 Mar - 2:40




Find a welcoming home
en cours

Noms des participants ɤ Lachlan Thralmur & Maë Sørtiann
Date du rp ɤ Début du Cycle des pluies.
Lieu du rp ɤ A l'auberge du Bouc, salle principale.
Petite description ɤ Il n'est guère étonnant de voir les badauds s'amasser cette fois encore devant l'auberge. Celle-ci jouissant d'une vive popularité auprès de la foule locale, bon nombre de villageois en ont fait leur point de chute pour la soirée. A ceux-ci, s'ajoutent quelques voyageurs ou gens de passage venu s'abriter du temps médiocre.

Statut du sujet ɤ [] libre [✠] privé
Contexte ɤ Après une vingtaine de jours de voyage, il est temps pour Maë Sørtiann de franchir enfin les portes de la capitale. A la recherche de repères, elle suit les habitués jusqu'à se retrouver à l'Auberge du bouc

Revenir en haut Aller en bas
Maë Sørtiann

maître de l'air


Maë Sørtiann

ɤ Messages : 40
ɤ Avatar : Jessica Matten
Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Tumblr_olr424A4CG1r7yk6to5_540


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Empty
MessageSujet: Re: Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur   Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur EmptyVen 22 Mar - 2:41




Find a welcoming home
Lachlan Thralmur & Maë Sørtiann


La tête baissée sous ma capuche pour éviter la bruine persistante, je m'arrêtais pour remonter le large fardeau de mes épaules rendues glissantes. Le chemin qui coupait à travers champs était inondé par endroits et d'importantes flaques forçaient à enjamber ou contourner la piste. Le ciel gris se reflétait en elles, promesse que ce temps maussade perdurerait encore quelques jours.
Fort heureusement, les murailles d'Ealdor étaient apparues à l'horizon depuis l'aube et j'avais bon espoir d'atteindre la capitale avant la tombée de la nuit. Il faut dire que j'avais eu le pas léger, même en ayant dû observer de nombreux arrêts au vu des fréquentes averses. Le voyage avait assez duré et il me tardait d'arriver à destination et de toucher du bout des doigts ce nouveau départ que j'avais tant attendu.

Ce n'était pas là, le premier voyage de cette envergure que j’entreprenais. La trentaine fraîchement atteinte, je cumulais au contraire un palmarès assez éloquent dont je ne tirais cependant aucune fierté. Ces excursions s'étaient imposées à moi sans que je les eusses choisies, car elles dépendaient d'une ancienne dette de famille. Dette pour laquelle j'avais donné près de deux décennies de ma vie pour combler le manque des vingt dépouilles qui avaient coulé dans les tréfonds des mers du Nord.
Non, il n'était pas question de coup d'essai bien que quelques nouveautés s'ajoutaient au tableau. Premièrement, c'était l'un de mes premières excursions à pieds car en effet, toutes les précédentes escales, je les avais faites à bord de la flotte royale d'Isvann. Rien que le fait d'y penser, je frottais énergiquement mes cuisses courbaturées, si peu habituées à un effort aussi long. C'était donc déjà, une petite victoire pour moi que d'être arrivée à destination sans avoir dû terminer en rampant dans la vase et la boue. A croire que j'étais tout de même plus vaillante que vacillante : je ne l’aurais pas parié.
Deuxièmement, je n'avais encore jamais été seule, profitant toujours de l'équipage comme compagnie à mes voyages. C'était peut-être ça que j'avais le plus ressenti, sans pour autant appeler ça le mal du pays. Les chansons de marins et les histoires de tavernes étaient une toute autre escorte que celle de ces derniers jours, moins amusante. Au moins, avais-je pu profiter de ces moments de solitude pour réfléchir et il n'y avait pas que des inconvénients. Et puis, comme le disait l'adage : mieux valait être seule que mal accompagnée. Mon sac était déjà bien assez lourd sans que je ne doive traîner un de ces balourds que l'ont trouvait souvent au port d'Uetrir.
Et enfin troisièmement, j'avais appris sur moi-même et sur mes objectifs à venir. Ce périple avait mis en lumière mes nombreuses lacunes, certaines complexes et d'autres aussi rudimentaires que mes piètres compétences de chasse qui m'ont valu une longue période jeûne lorsque je me fus éloignée des côtes maritimes.

Ce fut d'ailleurs un nouveau grognement de protestation qui me ramena à la marche forcée. Plus vite mes pas s'aligneront les uns après les autres, et plus vite je serai en mesure de trouver de quoi me restaurer. Jetant un regard furtif par-dessus mon épaule, j'agitais doucement la main et fis tourner légèrement le sens du vent afin que ce dernier vire dans mon dos pour me pousser à avancer plus vite et sans effort. Eh, ça au moins, je sais faire !
C'est à cette bonne allure que j'atteignis enfin les portes d'Ealdor, la grande. Enfin, c'était ainsi que mon père l'avait toujours nommée et avec justesse car dès le premier coup d’œil, je me rendis vite compte que cette dernière était effectivement bien plus importante qu'Isvann, ou qu'aucune autre ville d'Uetrir.
Déjà, j'entendais le brouhaha émanant de la cité avant même d'y avoir totalement mis la pointe de mes semelles en cuir de yak typique de chez moi. Le Yak, ce n'est pas spécialement le plus esthétique qui soit, on ne peut-être pas lui trouver d'élégance. C'est ce que je constatais lorsque, après avoir passé le regard des gardes, je dus subir ceux des citoyens qui me toisaient légèrement. C'est certain, je n'avais pas leur raffinement. Leurs étoffes aux couleurs vives et chatoyantes luisaient quand ils se mouvaient. Moi quand, je me déplaçais, on ne voyait qu'une masse grisâtre et enchevêtrée, comme l'espèce de vachette à qui on avait enlevé le cuir. Ici, tout était beau, les pierres elles-mêmes semblaient irisées et de larges tentures nobles protégeaient la foule du crachin. Je m'attardais quelques instants à contempler un jongleur de rue, puis le vieux peintre la rue au-dessus. Assurément, chacun y avait sa place et il m'était difficile de croire que, des actes plus sombres avaient été commis en ces lieux récemment.

Chamboulée par ces découvertes, je me contentais d'aller tout droit. Ainsi, il me serait plus facile de retrouver mon chemin en cas d'infortune. En plein cœur de la cité, il y avait un parc. Un très beau parc où l'Homme avait pris soin de ne pas s'imposer. Bon nombre de ces fleurs et de ces arbres étaient des trouvailles à mes yeux car à Isvann, pour le peu qu'il y avait de plantations...elles étaient soit recouvertes de neige ou épineuses. Une statue, visiblement ancienne me faisait face et j'appris en lisant la plaque qu'il s'agissait-là de l'Ancien Thosk auquel je n'aurais certes pas associé ce visage. Je poursuivis ver l'est et là, l'ambiance avait changé et semblait moins enjouée. Je marchais alors en silence, trouvant désormais malvenu de m'arrêter pour profiter des divertissements. La faim aidant, je suivis un petit groupe qui disait se rendre à l'auberge. C'était-là tout ce qu'il me manquait et je calquais mon pas sur le leur jusqu'à arriver devant ladite enseigne.

L'auberge du Bouc. Pour une femme comme moi qui en était plus ou moins revêtue, l'endroit me semblait parfait. Je poussais la porte et pénétrais dans une large salle pratiquement pleine. Un grand feu brûlait dans l'âtre là-bas, rependant une toute autre chaleur que celle que semblait contenir les épaisse chopes de boisson. Je fis quelques pas et on s'écartait légèrement pour ne pas que mon imposant sac n'borgne quelqu'un. Je le jetais, ainsi que mon dévolu, sur un haut siège du bar et défis ma cape qui m'avait jusque là protégé des intempéries.
Il y avait un homme à ma gauche, occupé à servir des clients. Ils étaient déjà passé à table sur la crédence du fond et je n'avais qu'une envie : les imiter.


Revenir en haut Aller en bas
Lachlan Thralmur

fondatrice ɤ non-maître


Lachlan Thralmur

ɤ Messages : 584
ɤ Avatar : Kristofer Hivju
Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Tumblr_pmo85pgoyu1ut8szno8_250
ɤ Allégeance réelle : Aucune


Fiche d'aptitudes
Aptitudes de base:
Aptitudes avancées:

Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Empty
MessageSujet: Re: Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur   Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur EmptyJeu 11 Avr - 10:56

L’air grognon et assassin, Lachlan déposa avec fracas une choppe sur le bar, en face d’un de ses clients réguliers, menaçant de l’arroser du liquide ambré qui voulut un instant s’échapper de son contenant. Il grommela à peine une excuse, essuya le comptoir d’un vague geste du torchon et s’éloigna vers les cuisines. Ce soir-là, il avait grand peine à se concentrer sur son boulot, et pour cause : il ne parvenait pas à décolérer.

Plus tôt dans la journée, l’aubergiste était sorti acheter de quoi faire tourner la boutique pour plusieurs longs jours. N’aimant guère avoir des réserves presque vides et préférant largement avoir de quoi accueillir toute une armée affamée, il s’était dirigé vers la place du marché où il s’était fait plaisir en achetant victuailles qu’il n’aurait jamais osé approcher auparavant. A vrai dire, il avait eu une soudaine rentrée d’argent, probablement grâce au monde qui affluait presque nuit et jour en flot continu dans l’auberge, menaçant de faire exploser la baraque tant elle était remplie, et le non-maître avait eu envie de servir des plats un peu plus élaborés pour ses clients.

Manque de pot, un scélérat doublé d’un vaurien avait osé lui mettre la main à ses poches, lui volant non seulement son butin de la journée, mais plus encore sa bourse, qui n’avait — pour une fois — pas été vidée par ses emplettes. Si la perte de ses provisions l’avait particulièrement irrité, il ne s’était rendu compte du vol de ses pièces qu’en arrivant à l’auberge. Particulièrement furieux autant contre le gredin que contre lui-même, il n’avait pas remarqué que ses employés n’avaient pas osé lui adresser un seul mot jusqu’au soir venu, comprenant son envie — son besoin — de décolérer seul.

Si ça n’avait tenu qu’à lui, il serait parti donner quelques coups dans les combats qui avaient lieu à travers la capitale, mais il avait une foutue auberge à faire tourner. Et cette fois-ci, avec les pertes accumulées sur la journée, il ne pouvait pas faire l’impasse sur quelques pièces.

Lachlan se retint de grommeler une nouvelle fois en voyant de nouveaux clients entrer dans sa boutique en laissant derrière eux de longues traînées d’eau boueuse. Malgré le feu qui crépitait, les rires gras et les conversations tonitruantes des clients déjà installés ci-et-là, le bruit que faisait la pluie en tapant si violemment contre les murs de la baraque était parfaitement audible et laissait entrevoir l’état dans lequel devaient être les rues alentours. A cette pensée, le non-maître se rappela quelques trous minimes dans la toiture et pria pour que l’eau ne parvienne pas jusqu’aux chambres des clients.

La sienne devait déjà être trempée, mais il y dormait bien trop peu souvent pour s’en soucier.

Lorsque le bar se remplit d’hommes et d’une femme manifestement bien mouillés, Lachlan s’approcha pour prendre leurs commandes — même si, vu l’endroit, il savait très bien ce pour quoi ils étaient tous venus : une choppe, un repas chaud et un lit où pioncer. Une fois les rustres servis — le non-maître les connaissait de vue, les ayant déjà observés durant ces nuits qu’il passait dans les sous-sols décrépis de la capitale —, il s’approcha de la seule femme qui avait osé s’attabler au comptoir. Il devinait aisément la flaque d’eau qui avait dû se former sous sa chaise et eut bien du mal à s’empêcher de lui tendre une serpillière à étaler dessus.

Il repensa au regard qu’il se serait pris de la part de ses employés et desserra les dents. « Je vous sers quoi ? » En attendant sa réponse, il l’observa quelques instants. Si la plupart des clients étaient des habitués du lieu, à quelques rares exceptions près, la brunette devant lui lui était totalement inconnue et, au vu des vêtements qu’elle portait — et du peu que Lachlan pouvait apercevoir de là où il était —, elle n’était pas du coin. « Vous venez de loin comme ça ? » Familiarisé depuis bien longtemps aux voyageurs qui venaient prendre du repos chez lui avant de repartir aussi sec, il était cependant insatiable de toutes les histoires que les uns et les autres pouvaient lui raconter. Lui qui n’était jamais sorti d’Ealdor, probablement par peur de l’inconnu et de ce qu’un monde anti non-maître pourrait lui offrir, il vivait un peu cette vie d’aventurier à travers ces hommes et femmes qui faisaient ce que lui n’avait jamais osé faire. Et pour la majorité d’entre eux, ils étaient plutôt enchantés de pouvoir narrer leurs épopées contre des chopes et repas gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Empty
MessageSujet: Re: Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur   Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Find a welcoming home || ft. Lachlan Thralmur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lachlan Thralmur, non-maître
» (6M|6F) Pré-liens de Lachlan Thralmur
» May i will find the strength and fortitude to find peace
» (F) Emeraude Thralmur ɤ ft OLGA KURYLENKO
» par la force du destin ϑ avec Lachlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sound of Drums :: Ealdor et les environs :: Les quartiers pauvres :: Auberge du Bouc-
Sauter vers: